NBA – Coup de tonnerre avant la Draft, un rival de Wembanyama revient des enfers !

Emoni Bates connait une descente aux enfers en NCAA
Memphis Tigers (DR) / Fraille

La prochaine Draft pourrait être encore plus impressionnante que ce qui est annoncé depuis des mois. En effet, si Victor Wembanyama est quasiment assuré d’être le n°1 en juin prochain, il va recevoir la concurrence de son rival originel ! Après une terrible descente aux enfers, cette pépite est de retour où tout le monde l’attendait !

Publicité

Quand on pense à la génération 2004, qui devrait prendre d’assaut la NBA d’ici quelques mois, il est difficile de penser à deux autres noms que Victor Wembanyama et Scoot Henderson, qui sont assurés d’être sur le podium de la prochaine Draft. Le premier est considéré comme un potentiel GOAT, a un profil jamais vu dans l’histoire, là où le second est le prototype du meneur moderne. Les équipes qui les récupèreront pourront se considérer comme chanceuses, et bien loties pour l’avenir…

Mais avant que ces deux noms n’explosent sur le devant de la scène, il y avait un autre jeune 2004 qui impressionnait et qui faisait saliver tous les scouts depuis son plus jeune âge. Il s’appelle Emoni Bates, était considéré comme le prochain LeBron James à son arrivée sur le circuit High School, et après une terrible descente aux enfers, il vient de faire un retour fracassant !

Publicité

Emoni Bates se présente à la Draft !

Emoni Bates se présente à la Draft 2023. Il était le meilleur lycéen de sa génération, et tournait à 19.2 points de moyenne cette saison



Emoni Bates, pépite annoncée depuis son plus jeune âge, s’apprête à découvrir la NBA, à condition qu’une équipe accepte de lui donner une chance, ce qui n’est pas forcément assuré. En effet, son passage à l’université de Memphis, au plus haut niveau NCAA, n’a pas du rassurer les différents scouts. Il tournait à seulement 9 points et 3 rebonds de moyenne, ce qui est trop peu pour un « génie » de la balle orange.

Publicité

En revanche, si c’est le Emoni Bates de cette année qui débarque dans la grande ligue, il pourrait bien se transformer en une bonne pioche et faire valoir son statut de rival initial de Victor Wembanyama. Avec plus de 19 points et 5 rebonds de moyenne, dont certains énormes coups de chaud, il a montré que le talent était encore bien présent, et qu’avec un bon système, il pourrait le développer.

Publicité

Arrivé au sommet dès son plus jeune âge, victime d’une terrible descente aux enfers, Emoni Bates est de retour où il était annoncé depuis des années : à la Draft. En revanche, il ne risque pas d’être pris en premier, comme certains l’imaginaient.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus