NBA – La vilaine théorie sur Ja Morant en pleine polémique : « Il a un problème avec… »

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

De nouveau isolé du côté de Memphis, Ja Morant a peut-être commis l’écart de conduite de trop. Mais les démons du meneur de jeu pourraient bien être encore plus nombreux que ce que l’on pensait selon un journaliste réputé, qui a lancé une bien triste hypothèse à son sujet…

Publicité

On pensait que le feuilleton Ja Morant était terminé après son gros craque courant mars, mais la superstar des Grizzlies est de retour au coeur de la tempête. En s’affichant une nouvelle fois arme à la main sur les réseaux sociaux, le meneur risque désormais gros puisqu’en plus d’avoir été mis à l’écart par sa franchise, la ligue pourrait lui infliger une grosse sanction à en juger par la réaction du patron Adam Silver.

La manie de l’ancien MIP de se donner une image de gangster agace fortement parmi les observateurs, Charles Barkley ayant d’ailleurs atomisé l’intéressé à cause de ça. Mais pour le journaliste Bomani Jones, les problèmes du dunkeur fou ne s’arrête pas là. Selon lui, l’ancien de Murray State pourrait également avoir un problème d’addiction à la boisson, même s’il souhaite rester prudent sur ce sujet sensible :

Publicité

Ja Morant alcoolique ? L’inquiétante rumeur qui circule

J’ai vu l’une des vidéos où il vidait cette bouteille, j’ai vu plusieurs vidéos où il vidait plusieurs bouteilles. Il est injuste et irresponsable de diagnostiquer quelqu’un comme alcoolique à distance, en tant que personne qui, premièrement, n’est pas formée pour le faire et, deuxièmement, ne le côtoie pas d’assez près. Ce serait injuste envers lui.



Cependant, je sais à quel point il est difficile de boire de la tequila à la vitesse à laquelle ce jeune homme a avalé la tequila de cette bouteille. Tout ce que je dis, c’est que l’on ne peut y parvenir qu’avec de l’entraînement, et le niveau d’entraînement requis pour consommer de la tequila au rythme auquel je l’ai vu le faire ? D’après mon expérience, les personnes en bonne santé ne peuvent pas faire cela.

Publicité

Alors oui, c’est bien pour vous les Grizzlies, vous êtes venus ici en disant : « Oh, on va le suspendre ! Ok, vous avez beaucoup plus de travail à faire que ça.

Entre ça et les craintes comme quoi le n°12 pourrait y laisser la vie s’il continue ainsi, les prédictions sont décidément tout sauf rassurantes pour la franchise de Memphis…

Ce qui est certain, c’est que les dirigeants du Tennessee vont avoir du pain sur la planche afin de réhabiliter leur meilleur joueur. Toujours isolé du reste de l’équipe, Morant se dirige de plus en plus vers une triste fin de parcours en NBA, ce qui serait un immense gâchis compte tenu de son talent. Raison de plus pour faire le maximum afin de lui venir en aide… à condition qu’il accepte de changer, bien sûr.

Publicité

Ja Morant a-t-il un problème avec la boisson en plus d’être un peu trop passionné par les armes à feu ? C’est en tout cas la dernière théorie en date et elle n’est pas du tout pour aider le meneur des Grizzlies. Si ça s’avère vrai, alors l’été qui arrive sera très compliqué à gérer à lui comme pour sa franchise.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus