NBA – Giannis prêt à rejoindre un cador à l’Ouest ? Énorme rumeur après le fiasco des Bucks !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Alors qu’il a subi une nouvelle désillusion avec Milwaukee en playoffs, Giannis Antetokounmpo s’est montré plusieurs fois agacé dernièrement. Pour ne rien arranger, les récents bruits de couloirs des sources de la ligue l’envoient d’ailleurs chez un gros poisson à l’Ouest…

Publicité

Après s’être incliné contre Boston en 2022, Milwaukee s’est cette fois-ci fait complètement dominer par Miami au premier tour. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo enchaînent donc une deuxième saison sans titre et interrogent de plus en plus. Si Mike Budenholzer a été le premier à pâtir de cet échec, on pourrait bien voir d’autres mouvements venir agiter la franchise.

Khris Middleton et Brook Lopez par exemple sont susceptibles de mettre les voiles cet été représenteraient de grosses pertes pour les Daims. Pour autant, le principal sujet d’inquiétude risquerait bien d’être leur franchise player. Alors que le Grec s’est récemment beaucoup agacé sur plusieurs sujets, certains craignent qu’il finisse par quitter son écurie de toujours, lui qui y a été drafté en 2013.

Publicité

Giannis Antetokounmpo vers un mastodonte à l’Ouest ?

Si c’est Adrian Griffin qui devrait être le nouveau coach des Bucks la saison prochaine, l’enjeu va donc être de remettre l’équipe sur les bons rails. Cela dépendra évidemment de l’avenir du double MVP et selon ce qui a été rapporté au journaliste Landon Buford, la superstar hellène ne serait pas complètement opposée à l’idée de rejoindre un cador du côté de la Californie :



Giannis a déjà un titre, il ne doit rien à Milwaukee. Il est une marque à lui seul et s’il décide de quitter Milwaukee, les trois équipes qu’il pourrait considérer sans ordre particulier sont les Clippers, les Lakers et Golden State. Avec leur nouvelle salle, les Clippers pourraient devenir la destination n°1 de la NBA. Et sinon, pouvez-vous imaginer Giannis jouer avec Steph Curry pour la fin de sa carrière ?

Publicité

Essayez d’imaginer Giannis jouer dans l’Intuit Dome avec les Clippers, Steve Ballmer et tout ce qu’il peut offrir. Essayez aussi d’imaginer qu’après George Mikan, Shaq, Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar, Giannis Antetokounmpo vienne s’ajouter à la liste des intérieurs légendaires qui sont passés par les Lakers? Ça pourrait être une association parfaite.

Pour l’instant, un départ n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Son contrat dure jusqu’à 2026 et, sauf catastrophe incroyable, on devrait voir les Bucks lui proposer une prolongation assez juteuse. Malgré ça, l’optique d’assister à une collaboration entre Giannis et Stephen Curry pourrait en faire saliver plus d’un du côté de San Francisco. Un duo Greek Freak – le Chef, il est vrai que ça fait envie…

Publicité

En cas de départ, c’est donc vers la Californie que Giannis Antetokounmpo se dirigerait. Cependant, pas d’inquiétude à avoir pour les fans de Milwaukee puisque ce ne sont que des bruits de couloirs à l’heure actuelle. Les chances pour qu’il parte sont infimes… à moins que les Bucks déçoivent encore l’an prochain.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus