NBA – Polémique à l’Est après un gros move : « Tout cet argent pour gagner 25 matchs ? »

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Certaines équipes n’ont pas attendu l’été pour commencer à faire leurs emplettes sur le marché, une franchise de la conférence Est ayant d’ailleurs ouvert le portefeuille en grand dernièrement. Mais le montant du chèque laisse les fans dubitatifs, au vue des espérances de succès pour l’an prochain…

Publicité

Alors que la draft et la free agency approchent à grands pas, mieux vaut avoir un organigramme bien défini afin de gérer au mieux l’intersaison. Cela vaut tout particulièrement pour les franchises de bas de tableau comme les Pistons, qui avaient entre autres besoin d’un nouveau coach en vue de l’exercice 2023-24. Un besoin désormais comblé, comme l’a récemment révélé l’insider Shams Charania :

Monty Williams et les Detroit Pistons ont conclu un accord de principe sur un contrat à 72 millions sur six ans pour que Williams devienne le nouveau coach de la franchise.

Publicité

Le contrat de Monty Williams aux Pistons fait polémique

Viré par les Suns avec une nouvelle élimination au second tour cette saison, le tacticien n’aura donc pas mis longtemps avant de retrouver un nouvel emploi. Mais on ne peut pas dire que tout le monde soit convaincu… Le CV de Williams n’est pas à remettre en question, mais plutôt la somme qu’il va toucher chez l’une des pires équipes de la ligue. Les fans se sont donc montrés très dubitatifs :



Les Pistons vont vraiment payer Monty Williams 12 millions de dollars par saison sur les six prochaines années. C’est plus que le coach le mieux payé de la ligue jusque là, Gregg Popovich avec 11.5 millions. Tout cet argent pour gagner 25 matchs 😅

Publicité

Quelle franchise mal gérée

Cela fait effectivement beaucoup d’argent alors que Detroit n’est clairement pas appelé à gagner beaucoup de matchs en 2023-24 par exemple, alors que la franchise n’a hérité que du pick n°4 à la prochaine draft. Autre point qui interroge, la durée du bail de Williams. Six ans dans la ligue actuelle, c’est une durée très longue quand on sait que les franchises misent de plus en plus sur le court terme.

Publicité

Les Pistons souhaitent visiblement construire dans la durée avec Monty Williams, quitte à lui filer le plus gros chèque de la ligue parmi les entraîneurs. Mais comme on le sait, tout va très vite en NBA, surtout dans les équipes de bas de tableau. Attention donc à ne pas se mettre trop à l’aise d’entrée de jeu pour l’ancien des Suns.

Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus