France – « Il ne faisait plus de passes à Victor » : la bagarre dans le vestiaire des Mets qui a tout changé !

NBA (DR)

Dans quelques heures désormais, les Metropolitans de Victor Wembanyama vont disputer une finale de Betclic Elite particulièrement attendue. Un résultat qui valide une saison réussie, et qui vient surtout donner raison à un vétéran du vestiaire… Alors que les résultats commençaient à être décevants, Steeve Ho You Fat a trouvé le noeud du problème, et a décidé de régler ça avec une violence parfois nécessaire au très haut niveau.

Publicité

Suite à l’annonce de la signature de Victor Wembanyama l’été dernier, l’attente autour des Metropolitans a immédiatement été décuplée… Troisièmes de la précédente saison régulière, mais éliminés à la surprise générale au premier tour des playoffs 2022, les Franciliens se devaient de faire mieux avec l’apport d’un prodige promis à briller en NBA.

Bien aidés par la saison calamiteuse de l’ASVEL, triple champion en titre, les Mets ont réussi à se hisser à la place de dauphin de l’ogre monégasque, et ils auront l’occasion d’écrire l’histoire dans quelques jours lors des finales de Betclic Elite. Avec un titre, qui plus est remporté face à un membre du Final Four de l’Euroleague, Victor Wembanyama partirait en ayant réalisé l’une des plus grandes saisons de tous les temps.

Publicité

La bagarre qui a sauvé la saison des Metropolitans

Et s’ils en sont là aujourd’hui, c’est peut-être grâce à l’énorme altercation qui a poussé l’Américain Tremont Waters vers la sortie avant les playoffs… L’excellent site BeBasket, dans un tout aussi excellent papier, propose aux lecteurs de se plonger au coeur du vestiaire des Metropolitans pour comprendre tous les enjeux de ce dossier. Face à l’attitude du meneur et sa défiance vis-à-vis de Victor Wembanyama, le vétéran Steeve Ho You Fat a du agir. Il raconte dans un entretien absolument passionnant et bien mené par BeBasket :



Au lieu de se transformer Victor en opportunité, Tremont l’a transformé en menace. Victor est devenu une menace pour lui. Son but était de montrer au monde qu’il était meilleur que Victor. Dans son expression, dans son attitude, c’est ce qu’il montrait. Nos systèmes où il faut donner la balle à Victor, il ne voulait plus les faire, il ne lui faisait plus de passes. Statistiquement, Victor mettait 25-30 points et il fallait deux ou trois gars à 10-15 points pour gagner. Ça s’est transformé en Tremont Waters met 30 points, Victor en met 15 et les autres en mettent 5. Tout a été chamboulé dans l’équipe, on n’arrivait plus du tout à jouer. […]

Publicité

Comme il a gardé son attitude, tout est monté d’un coup, ça a pris des proportions incroyables, à tel point que nous en sommes venus aux mains. Pour moi, c’était la seule solution, et après on passe à autre chose. Cependant, on n’avait pas besoin de se séparer de lui, c’est lui qui a voulu partir. J’ai entendu plein de situations où l’on en vient aux mains, entre hommes, les idées sont recadrées et on tourne la page en repartant sur l’objectif collectif. Une telle violence d’un seul coup, c’est compliqué. J’ai dû m’exprimer devant les jeunes, faire une réunion de groupe, m’expliquer.

Tremont Waters, arrivé avec son étiquette d’ancien joueur NBA, a eu beaucoup de mal à accepter la domination et le talent de Victor Wembanyama, à tel point qu’il aurait essayé de l’effacer des systèmes mis en place par Vincent Collet. Une attitude qui a causé des remous des le vestiaire, et donc une grosse bagarre avec Steeve Ho You Fat, vitale pour remettre les choses en ordre. Et si ce court extrait vous donne envie d’en savoir plus, rendez-vous sur BeBasket pour l’intégralité de cette génialissime enquête.

Publicité

Grâce au colossal travail de BeBasket, on comprend mieux le départ de Tremont Waters à quelques semaines des playoffs. Le meneur, qui n’acceptait pas d’être un lieutenant pour Victor Wembanyama, a été recadré par le vétéran Steeve Ho You Fat, et a demandé à partir.

Betclic Elite Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus