NBA – À peine drafté, l’incompréhension épique autour de Rayan Rupert : « Il m’a répondu…

Le jeune talent français Rayan Rupert, ici sous les couleurs de la franchise NBA des Portland Trail Blazers
Portland Trail Blazers (DR) / Comsport (DR)

Attendu comme un potentiel choix du premier tour de la Draft 2023, Rayan Rupert a finalement atterri aux Blazers en tant que 43ème pick. Il ne lui aura fallu que quelques heures pour se signaler d’une drôle de façon auprès de la fanbase de sa franchise !

Publicité

Invité à la fameuse Green Room, destinée aux prospects ayant de grandes chances de faire partie des premiers joueurs sélectionnés lors de la Draft, il a vécu une soirée bien plus éprouvante que celle de ses homologues. Rayan Rupert a en effet dû attendre le 43ème choix de la cérémonie pour être récupéré par les Blazers. Présenté ce dimanche à Portland, le jeune Français y a livré une étonnante révélation à Travis Demers :

J’ai trouvé ça intéressant : j’ai demandé à Rayan Rupert s’il avait un quelconque surnom après sa conférence de presse d’introduction et il m’a répondu « oops ». Je lui ai dit, « Les gens t’appellent Oops ?! » Il a rigolé et m’a répondu oui. Cela dit, je tiens également à dire que je pense que Portland va tomber amoureuse de la personnalité de ce gamin.

Publicité

Rayan Rupert fait le buzz… à cause de son accent français

Pour la plupart des prospects comme lui, pas besoin d’attendre l’arrivée en NBA pour hériter d’un surnom. Rayan Rupert en possède justement déjà un selon ses dires, que le journaliste de Portland a retenu comme « Oops ». Tout cela ne paraissait cependant pas très flatteur pour l’arrière tricolore. Ni une ni deux, son agence Comsport s’est assurée de voler à son secours, sans toutefois mettre tout le monde d’accord :



Publicité

Comsport : On pense qu’il voulait dire « Rups » (prononcé « roops ») mais qu’il l’a dit avec un accent français 🥹

Travis Demers : Ça ferait sens… Mais je lui ai répété et il m’a dit, « Oui, oops »…

Au final, Rayan lui-même est venu clore ce débat loufoque en confirmant qu’il éprouvait simplement encore quelques difficultés avec la langue de Shakespeare :

J’ai toujours un peu de mal avec le « r » 😅

Publicité

Tout juste arrivé à Portland, Rayan Rupert a bien failli y hériter du surnom peu flatteur de « Oops ». Une petite leçon légère et marrante pour la pépite française, qui devra visiblement travailler son anglais dans les prochains mois pour bien se faire comprendre aux Blazers !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus