NBA – « Lillard ? C’est comme Anthony Davis aux Lakers »

Les deux superstars NBA, Anthony Davis des Lakers et Damian Lillard de Portland
NBA (DR)

Alors que la situation de Damian Lillard reste au point mort, les observateurs se demandent encore comment ce dossier finira par se décanter. Récemment, le GM des Pelicans s’est exprimé sur le feuilleton et le compare à celui d’Anthony Davis…

Publicité

Cela fait désormais plusieurs semaines que Damian Lillard a indiqué aux dirigeants de Portland qu’il voulait partir. Pour autant, la situation n’a pas bougé d’un poil et on ne sait toujours pas comment les choses finiront par évoluer. Le meneur semble ne vouloir que Miami et, avec l’aide de son agent, il use de toutes les filouteries pour que l’opération soit conclue. Mais jusqu’ici, rien ne se passe vraiment comme prévu.

Dame est en effet de moins en moins convoité et sa franchise ne semble pas vraiment déterminée à chercher un dénouement de manière rapide. On a en effet appris dernièrement que les Blazers pourraient attendre assez longtemps avant de se montrer vraiment actifs dans ce dossier. Mais quelle stratégie adopter pour un divorce en douceur ?

Publicité

Le cas Lillard comparé à celui d’AD par un GM !

Dans cette situation un peu délicate, tout le monde aimerait que la séparation entre la franchise et sa légende se fasse calmement. S’il veut impérativement rejoindre le Heat, il faut tout de même accepter que Portland a besoin d’une contrepartie satisfaisante, et les dernières propositions ne l’étaient d’ailleurs pas vraiment. Récemment, le GM des Pels David Griffin a donné son avis sur le sujet et livre un gros conseil aux Blazers :



La meilleure chose qui pourrait arriver à Portland est que les rumeurs continuent leur travail. Il faut que les bruits de couloir soient viraux et que les gens inventent un maximum de scénarios parce que ça vous donne un levier à activer. S’il y a une chance d’avoir un accord avec une autre franchise que Miami, ce sera un meilleur deal. Lillard, c’est comme Anthony Davis aux Lakers.

Publicité

Nous avons eu de la chance que cet échange soit permis par tout le bruit qu’il y avait autour avec les autres équipes, dont Boston. Ces franchises nous ont donné le levier que nous ne méritions probablement pas. Il faut créer des potentielles destinations et pas seulement Miami parce que ça pourrait être difficile de réaliser ce trade.

Finalement, la meilleure des stratégies serait donc de ne se fermer aucune porte selon David Griffin.

L’idée serait peut-être de faire monter les enchères pour montrer aux dirigeants de Miami que la concurrence est rude dans ce dossier. Ce scénario pourrait alors les pousser à offrir une contrepartie convenable à Portland et le joueur irait enfin dans sa destination de prédilection. Quoi qu’il en soit, les choses vont devoir bouger si on veut que la fin de l’histoire d’amour ne vire pas au drame…

Publicité

Pendant que le dossier n’évolue pas, Damian Lillard ronge son frein. S’il est préférable que le n°0 et sa franchise trouvent un terrain d’entente, David Griffin a donc livré une piste pour que toutes les parties soient satisfaites. Reste à sa voir si le GM sera écouté…

Anthony Davis Damian Lillard Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus