NBA – « Le mec a raconté de la merde sur Jordan, du coup le matin du match il a … »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, ici sous les couleurs de Team USA lors des Jeux olympiques 1992
Olympics (DR)

Durant toute sa carrière, Michael Jordan a su montrer qu’il était un joueur et un homme avec du caractère. Ses anciens coéquipiers se sont d’ailleurs toujours accordés à le dire. Une légende du jeu a par exemple raconté une folle anecdote à propos de His Airness et des JO 1992…

Publicité

Pour avoir la carrière que Michael Jordan a eu, il faut forcément avoir une force mentale et un ego ultra développés. Avec la pression médiatique et l’obligation constante de résultats, il aura fallu que la légende des Bulls ait les nerfs solides pour ne pas craquer. A vrai dire, chaque obstacle le rendait plus fort et le galvanisait encore un peu plus. Il puisait alors dans sa hargne à chaque fois qu’il croisait un adversaire qui avait pu le titiller.

Cette mentalité, c’est ce qui lui a permis de connaître autant de succès avec Chicago à la fin des années 80 et dans les années 90. Ses cinq trophées de MVP et ses six bagues de champion, il les doit en effet à son talent mais aussi à son caractère bien trempé. Sa carrière n’a d’ailleurs pas été victorieuse qu’en NBA puisque avec la sélection américaine, MJ a également remporté quelques titres importants…

Publicité

La folle anecdote sur Michael Jordan lors des JO 1992

Avec Team USA, Michael Jordan a littéralement roulé sur la concurrence, notamment lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Vainqueurs contre la Croatie en finale, les américains ont survolé le tournoi sans jamais se faire peur. Charles Barkley a d’ailleurs raconté une folle anecdote sur l’ancien arrière et les quarts de finale joué face à Porto Rico. Une fois de plus, MJ montrait son caractère borné :



C’est à ce moment là que j’ai compris que Michael Jordan était complètement fou. Moi, lui, Chuck Daly et David Robinson étions allés jouer au golf. Cet après-midi-là, on jouait Porto Rico donc Chuck dit « les gars, on fait un 18 trous, c’est parti ». Michael dit qu’il va jouer un autre 18 trous et Chuck lui dit qu’on a un match le soir. Michael lui répond qu’il sera ok. Arrivé au match, il nous dit qu’il veut défendre sur le meneur d’en face.

Publicité

Toute l’équipe lui demande pourquoi il ne veut pas défendre sur l’arrière et Michael répond : « Je vous dit que je veux le meneur. Il a dit de la m*rde sur moi dans les journaux, je vais l’avoir ». On s’est tous regardés en se disant que ce gamin allait passer un mauvais moment. C’était incroyable de voir qu’il a joué 36 trous de golf et qu’il est venu défendre ce mec comme si on jouait un Game 7. Le mec a raconté de la merde sur lui, du coup le matin il a fait son golf.

Encore une fois, cette anecdote nous montre le caractère de champion et la fierté dont a fait preuve Michael Jordan tout au long de sa carrière. Bon, une fois n’est pas coutume, il s’était un petit peu raté sur le plan offensif puisqu’il n’avait inscrit que 4 petits points à 1/11 au shoot. Avec 36 trous de golf dans les jambes, on ne peut toutefois pas lui en vouloir, surtout que Team USA s’est baladée 115-77…

Publicité

Lorsque vous parlez en mal de Michael Jordan, il s’en souvient pendant longtemps ! Légende au caractère de feu, His Airness n’était pas du genre à se laisser faire et l’anecdote de Charles Barkley en est une preuve formelle… Le sextuple champion est décidément du genre rancunier.

Charles Barkley Déclarations Jeux Olympiques Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus