Cédric Doumbé cash avant son combat au PFL Paris : « Si je perds, il faut que je…

Cédric Doumbé
Cédric Doumbé (YouTube)

Alors qu’il va disputer ses débuts à la PFL, Cédric Doumbé n’envisage rien d’autre qu’une victoire. Mais rien n’est jamais assuré dans le sport et encore moins dans un octogone… Étant donné sa personnalité clivante, l’ancien du Glory a d’ailleurs envisagé quelles mesures seraient à prendre en cas de revers.

Publicité

Avec quatre victoires pour aucune défaite depuis sa reconversion, Cédric Doumbé a parfaitement réussi sa transition du kick-boxing vers le MMA pour le moment. Suffisant pour attirer l’attention de pas mal de grosses cylindrées de la discipline et s’il a finalement opté pour la PFL, il avait également eu l’occasion de signer à l’UFC. Il faut dire que le bonhomme a toutes les qualités requises pour y devenir une superstar.

En plus d’être talentueux dans la cage, « The Best » est également un maître du trash-talking. Il le démontre d’ailleurs très bien depuis quelques semaines puisqu’il prend un malin plaisir à harceler son prochain adversaire Jordan Zebo, ainsi que toute son équipe. Entre des cadeaux bien humiliants et des annonces de massacre au PFL Paris, le Franco-Camerounais ne se refuse absolument rien sur le plan verbal.

Publicité

Cédric Doumbé lucide sur un potentiel fiasco au PFL Paris

Si cette attitude plaît évidemment à ses fans, ses détracteurs l’exècrent et n’hésitent jamais à l’incendier de toutes parts. Inutile de dire qu’une défaite de sa part dans la capitale leur permettrait de se lâcher comme bon leur semble… Invité du podcast l’Arène récemment, l’ancien champion du Glory est revenu sur le sujet et l’explique bien : s’il perd, il va devoir tout changer ou presque dans sa vie !



Cédric Doumbé : Si je perds contre Jordan, il faut que je déménage, il faut que je change de pays, de continent. Il faut que je coupe tous mes réseaux et que je me retrouve dans un endroit où on ne me connaît pas. Sur une île quoi. Inutile de dire que ça n’arrivera pas. C’est impossible que je perde contre Jordan. Maintenant, si par inadvertance, ça arrive, je pense qu’il ne faudra pas me parler pendant un moment. Ça va être très dur. Mais je n’arrive même pas à me l’imaginer

Publicité

Au moins, « Doumced » est conscient de ce qui l’attend en cas de revers. Car après avoir autant parlé, s’incliner contre Zebo ne pourrait être qualifié autrement que de fiasco absolu et ferait beaucoup de mal à son image. Il admet d’ailleurs que s’il ne croit pas à une défaite, ça ne l’empêche pas de garder ça dans un coin de sa tête au quotidien. Fait intéressant, la star affirme que ça l’aiderait à devenir meilleur :

Cédric Doumbé : Je pense à la défaite, surtout quand je vais sur Twitter. Envisager la défaite, ça n’arrive pas, mais visualiser la défaite, ça m’aide beaucoup. Pour pouvoir gagner, m’entrainer, performer, je visualise la défaite parce ce que c’est ce que je ne veux surtout pas vivre. Je visualise à la fois la victoire et la défaite, ce que je veux vivre et ce que je ne veux pas vivre. Quand tu as ça dans la tête, tu es dans un juste milieu.

Publicité

Quand on verse autant dans le trash-talking et la provocation, ça peut parfois se retourner contre soi de façon assez spectaculaire. Le PFL Paris nous dira si Cédric Doumbé sera confronté à un sort pareil… Si c’est le cas, alors nul doute que les réactions sur les réseaux sociaux vaudront le détour.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus