WNBA – Clap de fin pour Marine Johannès et grosse colère chez les fans !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
New York Liberty (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Pas de second miracle pour le Liberty ce mercredi soir, avec une troisième et dernière défaite contre les Aces, désormais championnes. Triste dénouement pour la franchise de New York et surtout Marine Johannès, peu utilisée. Les fans étaient en colère.

Publicité

Les Aces sont désormais championnes WNBA, après un dernier succès ce mercredi soir sur le score de 70-69. Il a fallu attendre la dernière possession pour départager les deux équipes, avec une tentative largement ratée pour le Liberty de l’autre côté pour tenter de passer devant au buzzer.

Publicité

Marine Johannès fait débat

Une rencontre décevante pour les fans du Liberty, d’autant que la MVP Breanna Stewart termine avec un vilain 3/17 au tir. Une série assez difficile pour elle, tout comme Sabrina Ionescu, loin de son meilleur niveau dans cette postseason. On regrettera surtout la nouvelle mise à l’écart de Marine Johannès, qui n’a joué que 7 minutes dans ce Game 4. La faute à un tir un peu maladroit (0/2), tout comme le fait que l’attaque adverse a ciblé la Française en défense.



Est-ce que Sandy Brondello aurait pu faire un meilleur job concernant MJ23 ? Sans aucun doute, comme cette gestion douteuse du Game 1 où elle était en feu. Les fans sont d’ailleurs en colère sur les réseaux sociaux, au point que certains espèrent son départ dans les prochains mois. C’est une sérieuse possibilité pour Johannès après des playoffs frustrants sur le plan individuel.

Publicité

C’est le problème quand vous ne mettez pas votre meilleure joueuse (Marine Johannès) sur la dernière action : airball d’un mètre. New York Liberty ne mérite pas Marine, elle est plus grande que votre petite franchise.

Le Liberty a complètement gâché Marine Johannès, et le pire c’est qu’elles avaient besoin de ce qu’elle sait faire. L’équipe n’a pas cherché à la mettre en position de réussir du tout. Laissez-la diriger la nouvelle équipe après expansion. Elle doit avoir le ballon.

Publicité

Tout n’était pas parfait pour Marine Johannès, notamment en défense, mais le Liberty aurait assurément pu faire un meilleur boulot pour la mettre en confiance. Une sacrée déception pour la Française dans ces finales.

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus