NBA – Une star cash : « J’ai appris mon trade des Knicks par mon chauffeur Uber ! »

Les joueurs NBA des New York Knicks, Evan Fournier et Julius Randle, pourraient prochainement accueillir une recrue star
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La NBA peut parfois être un business bien cruel où la loyauté n’est pas récompensée. Les joueurs peuvent se faire échanger à tout moment sauf exception et parfois ils ne l’apprennent même pas de la part de leur franchise… Cette mésaventure, un ancien gros nom de New York l’a malheureusement vécue il y a quelques années.

Publicité

Si la saison 2023-24 est sur le point d’ouvrir ses portes, Evan Fournier n’a malheureusement toujours pas pu quitter les Knicks. Mis au placard par Tom Thibodeau pendant la campagne écoulée, le Français est encore bloqué dans la Grosse Pomme. Il se plaît sur place mais sportivement parlant, il sait qu’un transfert lui est nécessaire afin que sa carrière ne soit pas complètement à l’arrêt, alors qu’il n’a que 30 ans.

La question reste de savoir si ses dirigeants lui permettront d’y parvenir en cours de saison où s’ils se contenteront de le laisser mariner. Et surtout, on espère qu’ils lui annonceront eux-mêmes la nouvelle… car tout le monde n’a pas eu le droit à ce traitement pourtant évident sur la papier, à Gotham. Ancien de la maison, Tim Hardaway Jr. avait essuyé un gros manque de respect en 2019, lors de son trade aux Mavs :

Publicité

L’anecdote choquante de Tim Hardaway Jr. sur son départ de New York



J’étais à Barney’s à New York. Après l’entraînement, je savais qu’il se tramait quelque chose. J’avais juste ce sentiment. (…) Quand je monte dans la voiture, le chauffeur m’a dit : « T’a vu ça ? Tu t’es fait trader. » Le chauffeur, quoi… « Tu t’es fait trader, toi, Kristaps Porzingis et Courtney Lee contre Wesley Matthews, DeAndre Jordan et Dennis Smith Jr. » Je me suis dis : « wow ».

Publicité

Passé deux fois par la franchise new-yorkaise avant d’être finalement envoyé à Dallas, THJ tournait à près de 18 points de moyenne à cette époque. Les pourcentages étaient certes médiocres (autour des 41%), mais il faisait partie des leaders d’un groupe franchement moyen dans la conférence Est. Se faire dégager ainsi et surtout l’apprendre de cette façon est donc assez scandaleux, de la part du front office.

C’est la pire chose qui soit. Quel manque de respect.

Certes, les médias vont parfois encore plus vite que les dirigeants. Mais en principe, Tim Hardaway Jr. n’aurait jamais dû apprendre son transfert de la part de son chauffeur Uber… On comprend que le rejeton du Hall of Famer l’ait encore mauvaise des années plus tard, lui qui joue maintenant depuis quatre saisons et demi aux Mavs.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus