Après son terrible KO, le salaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC 295 révélé !

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC 295 a été un triomphe sur toute la ligne pour Benoît Saint-Denis. Non seulement le Français a signé une victoire éclatante et validé ainsi son entrée dans le classement des poids légers, mais il serait aussi reparti de New York avec un gros chèque en poche. On connaîtrait désormais en effet le salaire du Nîmois pour l’évènement.

Publicité

On le savait avant son combat contre Matt Frevola, Benoît Saint-Denis est l’un des athlètes MMA les plus spectaculaires du moment. véritable machine de guerre, il n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle en mettant son adversaire KO avec un terrible high kick. Un coup d’éclat retentissant qui a non seulement choqué les journalistes américains, mais qui lui a également fait une sacrée publicité sur les réseaux sociaux :

Publicité

Déjà auteur d’un succès XXL face à Thiago Moises à l’UFC Paris, le Tricolore a donc gagné 263.000 abonnés en deux mois seulement. Le pari était pourtant risqué puisqu’il s’agissait là de son troisième combat en cinq mois à peine. On aurait pu craindre qu’il finisse par être cramé, mais il n’en fut heureusement rien. À la place, BSD se permet ainsi d’intégrer le Top 15 des poids légers, une division ultra-relevée.



Le très joli chèque touché par BSD à l’UFC 295

Il faut dire qu’en plus de signer une nouvelle victoire avec un troisième KO en quatre combats, le Nîmois l’a fait dans un décor particulièrement prestigieux : le Madison Square Garden. Fait intéressant, il s’agit de l’une des plus grosses scènes de l’UFC et celle-ci a donc tendance à rémunérer un peu plus les athlètes qui y font leur apparition. Comme l’a dévoilé The Sports Daily, Benoît Saint-Denis n’y fait pas exception.

Publicité

Selon le site US, le Frenchy serait en effet reparti de New York avec un chèque de 125.000 dollars en poche. Rien qu’en gagnant, il s’était assuré un salaire de 69.000 dollars grâce à la prime du vainqueur, auquel est venue s’ajouter la « Promotional Guidelines Compliance Pay ». Celle-ci rémunère les athlètes pour leur respect du code de conduite ainsi que leur présence aux obligations médiatiques et rapporte 6.000 dollars.

Enfin, l’ancien militaire a une nouvelle fois conquis le public comme les hautes instances de l’UFC avec son énergie puisqu’il a obtenu le bonus de la performance de la soirée, qui représente 50.000 dollars à lui seul. Une habitude désormais pour BSD, lui qui l’avait déjà obtenu à deux reprises depuis son arrivée dans la ligue dont récemment à Paris. Et on est certain que ce ne devrait pas être la dernière fois…

Publicité

Certes, le salaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC 295 est encore loin de celui des cadors. À titre d’exemple, le champion des poids légers Islam Makhachev aurait gagné 2.5 millions de dollars pour sa victoire à Abu Dhabi en octobre. Mais si le Français continue à enchaîner les bons résultats, il pourrait rapidement combler ce retard.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus