NBA – Avant de retrouver les Grizzlies, la punchline virale de Dillon Brooks : « Je suis comme la petite…

L'ailier NBA des Houston Rockets, Dillon Brooks
Sports Talk790 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’heure sera bientôt aux retrouvailles pour Dillon Brooks, qui va devoir se mesurer à son ancienne équipe des Grizzlies ce mercredi. Et décidément, l’auto-proclamé « vilain » sait toujours quoi dire pour semer la discorde sur la toile.

Publicité

Longtemps décrié en raison de sa personnalité agaçante, voire horripilante pour ses adversaires, Dillon Brooks a décidé d’endosser depuis quelques temps le rôle de « méchant » de la ligue. Ce, déjà lorsqu’il arborait encore le maillot des Grizzlies, où ses talents de défenseur enragé étaient très appréciés. Cependant, la franchise a décidé de le laisser filer pendant l’intersaison, pour le plus grand bonheur des Rockets.

Mais alors que Memphis éprouve de sérieuses difficultés depuis le début de saison, Brooks, de son côté, contribue fortement au succès inattendu de sa nouvelle équipe. Il aura d’ailleurs l’occasion ce mercredi de poursuivre cette dynamique et de mettre ses plans de vengeance à exécution, puisqu’il retrouvera ses anciens coéquipiers au Toyota Center. Un rendez-vous symbolique qu’il a évoqué de façon virale.

Publicité

Dillon Brooks met le feu aux poudres avant d’affronter Memphis

Dillon Brooks, à la question visant à savoir s’il manque aux Grizzlies : « Je suis comme la petite amie que tu avais et dont tu ne te rends compte de la valeur qu’une fois qu’elle est partie. »



À la grande surprise de nombreux fans vouant une haine passionnelle envers Brooks, ce dernier réalise pour le moment des débuts impressionnants à Houston. Ce qui peut laisser penser que les dirigeants des Grizzs se mordent actuellement les doigts à l’idée de l’avoir abandonné. Ceci dit, la mentalité clivante de l’ailier ne fait pas l’unanimité chez son ex-public, partagé entre un sentiment de regret et d’indifférence :

Publicité

Il est plutôt comme une ex-petite amie qui parle trop, c’est pour ça qu’on l’a laissée partir

Il n’a pas tort en vrai, les Grizzlies perdent sans lui. Il leur manque cet apport offensif supplémentaire

Publicité

Dillon Brooks a de nouveau offert une sortie controversée et cette fois-ci, c’est à son ancienne équipe qu’il s’est attaqué. Convaincu qu’il manque cruellement aux Grizzlies, il aura l’occasion de le prouver face à eux dans les prochaines heures.

Buzz Déclarations Houston Rockets Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus