NBA – « On était en Chine, la femme du proprio est partie s’acheter des…

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si les meilleurs joueurs NBA sont très riches grâce à leur talent, ce n’est rien comparé aux propriétaires multi-milliardaires. À ce sujet, un ancien All-Star a été totalement choqué par les habitudes de dépense de la femme de son employeur.

Publicité

C’est une excellente nouvelle pour eux, les joueurs NBA semblent être de plus en plus à l’aise avec la gestion financière. Car à la fin des années 90′ et dans les années 2000′ de nombreuses stars terminaient sur la paille à cause de leurs dépenses exorbitantes et non contrôlées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la femme d’un ancien n°1 de Draft a du s’ouvrir un compte OnlyFans ces derniers mois…

Grâce à des exemples comme LeBron James, qui a rapidement compris l’importance d’investir et d’entreprendre, rares sont ceux qui se laissent piéger par leur richesse. Bilal Coulibaly, qui vient à peine de démarrer sa carrière, a récemment expliqué ce qu’il avait fait de ses premiers millions avec une impressionnante maturité.

Publicité

Les propriétaires NBA plus radins que les autres ?

En fait, le meilleur moyen d’assurer son avenir est encore de prendre exemple sur les personnes les plus riches du microcosme NBA, à savoir les propriétaires de franchise. Dans l’un de ses podcasts, l’ancien meneur des Hawks Jeff Teague a expliqué comment les milliardaires se comportaient en déplacement. Visiblement ils ne sont pas trop riches pour la contrefaçon.



Les gens riches sont fous. Qui est la personne la plus riche dans une franchise ? Le propriétaire. On était en déplacement en Chine, et sa femme est partie s’acheter tout un ensemble de sacs et de valises Louis Vuitton, tout était faux. Ils achetaient tellement de trucs faux pendant ce déplacement. Elle est milliardaire… Dans l’équipe ils voulaient qu’on s’achète des fausses Rolex.

Publicité

Comment garder son argent bien au chaud ? En n’hésitant pas à acheter des faux produits. C’était en tout cas la technique de la femme du propriétaire des Hawks, qui est rentrée d’un voyage en Chine avec des sacs et des valises à ne plus savoir quoi en faire. Même les joueurs de l’effectif ont failli se laisser tenter par quelques Rolex pas forcément conçues en Suisse.

Si l’image est plus importante que tout en NBA et que les stars de la ligue ne s’afficheront jamais avec du faux, question d’honneur, cette anecdote montre en revanche que les plus riches ne se soucient pas forcément de tout cela. Pourquoi dépenser des milliers quand on peut avoir une copie parfaite pour des dizaines ? C’est aussi ça l’intelligence financière.

Publicité

Les plus riches ne sont pas forcément ceux qui dépensent le plus, la preuve avec cette drôle d’anecdote sur la femme d’un propriétaire. On comprend mieux pourquoi certains joueurs passent l’été en Chine.

All-Time Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus