Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Satisfait de la victoire de son équipe, Chet Holmgren est logiquement heureux ce mercredi soir. En conférence de presse, le rookie est revenu sur son duel avec Victor Wembanyama. Il refuse d’en faire une rivalité.
La soirée opposant des rivaux vient de se terminer en NBA, et la ligue savait pertinemment ce qu’elle faisant en permettant au Thunder d’affronter les Spurs. C’est un fait : Chet Holmgren et Victor Wembanyama ne sont pas des amis en dehors du parquet, même si le respect est présent. Mais le fait est que les deux joueurs sont amenés à se croiser à de nombreuses reprises pour les 10/15 prochaines années.
Chet Holmgren honnête sur sa rivalité avec Wemby
Holmgren et Wembanyama sont deux jeunes joueurs sensationnels, qui se battent aujourd’hui pour le titre de rookie de l’année. Le Français a pris l’ascendant ce mercredi avec une nouvelle prestation folle, à l’image de son mois de janvier dans sa globalité. Cependant, Chet refuse d’alimenter cette rivalité. Devant les médias, le rookie se concentre sur la victoire.
Chet on the Chet v. Wemby narrative pic.twitter.com/vVeO7ClVGi
— 𝗔𝗱𝗱𝗮𝗺 𝗠. 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗶𝘀𝗰𝗼 (@AddamFrancisco) January 25, 2024
Chet Holmgren : « Chapeau à Victor. C’est un grand joueur, très talentueux même en étant aussi tôt dans sa carrière, mais je ne peux pas laisser ce duel me distraire du boulot à effectuer ce soir. Et c’était gagner un match de basket, le Thunder contre les Spurs. Au bout du compte, mon boulot reste d’aider la défense, mais il faut trouver le bon équilibre. »
Même si la rivalité est réelle, Holmgren préfère se concentrer à juste titre sur la victoire du Thunder. Son équipe a une vraie chance de faire quelque chose en playoffs et malgré son statut de rookie, Chet aura la possibilité d’aider les siens.
Translation: "he's a better player, I'm on the better team"
— Candidapistolas (@candidapistolas) January 25, 2024
Traduction : « il est un meilleur joueur, je suis dans une meilleure équipe »
Victor Wembanyama a dominé son duel ce mercredi soir, mais c’est bien Chet Holmgren qui repart avec la victoire. Le rookie en est le premier heureux, lui qui vise avant tout le succès avec le Thunder. Il ne pourra cependant pas ignorer cette rivalité pendant longtemps.