NBA – Tony Parker donne son avis honnête sur Kevin Durant : « Il n’a jamais…

NBA Kevin Durant et Tony Parker
Pierre Haessig / Skweek (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Adulé par les uns, détesté par les autres, Kevin Durant demeure à ce jour l’un des joueurs les plus polarisants de la ligue. Que penser de ce joueur ultra-talentueux et doublement bagué, mais dont le comportement a toujours font froncer les sourcils des fans et observateurs ? Tony Parker s’est penché sur le cas du Slim Reaper, récemment.

Publicité

Cela fait maintenant plus de 15 ans qu’il arpente les terrains NBA et pourtant, Kevin Durant n’arrive toujours à mettre tout le monde d’accord. On parle pourtant de l’un des plus grands scoreurs de tous les temps, peut-être le plus doué de tous. À côté de ça, il a su remplir son armoire à trophées puisqu’il a été élu MVP de saison régulière en 2014 avant de gagner deux bagues et deux MVP des Finales en 2016 et 2017.

Sauf que ces dernières récompenses ont été acquises durant sa pige aux Warriors qui reste toujours en travers de la gorge de nombreuses personnes. KD avait alors rejoint la superteam de la Baie, son départ du Thunder étant toujours vu comme la trahison ultime. À côté de ça, il n’est plus parvenu à remonter sur le toit de la ligue après avoir quitté les Dubs, restant sur un échec cuisant aux Nets. Tout cela ne joue pas en sa faveur selon Tony Parker, qui a abordé son cas sur le SKWEEK Show :

Publicité

Tony Parker cash sur le traitement accordé à Kevin Durant 

Je pense que les gens l’oublient (dans le débat du GOAT) parce qu’ils ont du mal à lui donner du crédit pour les titres qu’il a gagnés à Golden State. Ils auraient voulu que Kevin Durant fasse comme Dirk Nowitzki, rester dans la même franchise à OKC et gagner un titre à OKC. Ou peut-être quand il est parti à Brooklyn, essayer d’amener Brooklyn et de gagner un titre.



Je pense que c’est pour ça que les gens ont du mal à lui donner le même respect qu’à Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James. Parce qu’il n’a jamais pris une équipe et est allé gagner un titre. Il est arrivé dans une équipe qui avait gagné 73 matchs l’année d’avant. 

L’ailier avait d’ailleurs exprimé sa frustration récemment quant au fait de ne pas être considéré parmi les candidats au GOAT. Là encore, TP n’en est guère surpris :

Publicité

Ah oui, je comprends sa frustration. Parce que ceux qui connaissent bien le basket savent que c’est l’un des plus gros talents de l’histoire de la NBA. Mais après, ouais, les gens ne voient pas comme ça. C’est vrai que quand on me demande, que tu me parle de GOAT, je ne parle jamais de Kevin Durant. Je vais te parler de LeBron James, Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant. Ce sont les seuls que je mets dans la conversation. Moi il est même pas dans mon Top 10.

Malgré tout le bien que l’ancien des Spurs pense du Slim Reaper, même lui ne parvient pas à intégrer Durant à ce prestigieux classement. Désormais patron de l’escouade des Suns, ce dernier n’a d’autre choix que d’aller jusqu’au bout avec la franchise de l’Arizona. D’autant plus qu’avec Devin Booker et Bradley Beal à ses côtés, l’intéressé est entouré de joueurs ultra-talentueux.

Publicité

Le talent de Kevin Durant est indéniable, même pour ses haters. Mais son manque de loyauté et le fait qu’il n’ait jamais gagné de titre en dehors des Warriors de Stephen Curry pèsent lourd dans son dossier et c’est pour cela que les gens m’excluent automatiquement du débat autour du GOAT, selon Tony Parker.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus