NBA – Après leur duel, la révélation flippante de Rudy Gobert sur Victor Wembanyama !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce mardi, les Spurs et les Timberwolves se sont affrontés pour la dernière fois de la saison et c’est Rudy Gobert qui aura eu le dernier mot face à Victor Wembanyama. À l’occasion de cette rencontre, le triple DPOY en a aussi profité pour faire une révélation surprenante à l’égard de son compatriote.

Publicité

Toujours en plein road trip, les Spurs se rendaient dans l’antre du Target Center pour aller défier les Timberwolves. Aux premiers abords, cette affiche pourrait paraître peu alléchante entre les Texans, derniers à l’Ouest et les premiers de cette même conférence que sont les joueurs de Minnesota. Mais ce serait faire abstraction du dernier duel entre Victor Wembanyama et Rudy Gobert pour cette saison.

Sans grande surprise, ce sont bien les hommes de Chris Finch qui sont repartis avec la victoire (114-105). Et dans ce combat franco-français dans la raquette, les deux géants ont livré une nouvelle partie titanesque. Au sortir de cette confrontation, le journaliste Dane Moore a demandé à l’ancien du Jazz si la pépite (2m24) aurait pris des centimètres ces derniers mois… et la réponse à de quoi en affoler plus d’un.

Publicité

La folle révélation de Rudy Gobert sur Wembanyama

C’est ce que je disais hier soir. Je ne sais pas. Il doit sûrement encore être en train de grandir. Je veux dire, il n’a que 20 ans. Il devient de plus en plus grand.



Difficile de se dire qu’avec sa taille, on peut encore grandir. Et pourtant, la croissance de Victor Wembanyama, lui qui a fêté ses 20 ans début janvier n’est sans peut-être encore arrivée à son terme et il pourrait gagner encore quelques centimètres, si l’on se fie aux dires de Rudy Gobert. Cela pourrait bien en devenir effrayant, même si l’Alien apparaissait déjà comme une erreur de la nature selon pas mal d’observateurs.

Publicité

En ce qui concerne leur affrontement, le rookie des Spurs a cumulé 17 points à seulement 5/13 au tir, 13 rebonds, 5 passes décisives et 4 contres, tandis que le triple DPOY a terminé avec 13 points en plus de ses 17 rebonds, 3 passes et 4 tirs déviés. Par la suite, Gobzilla en a d’ailleurs rajouté une nouvelle couche concernant le first pick de la dernière draft, propos rapportés par le journaliste Jon Krawczynski chez The Athletic.

Rudy Gobert a dit qu’il aime affronter Wembanyama parce qu’il peut voir ce que cela fait d’être plus petit, pour une fois. « D’une certaine manière, c’est amusant parce que je me rends compte parfois de ce que les gars doivent endurer lorsqu’ils sont contre moi. »

Publicité

Décidément, Victor Wembanyama ne cessera jamais de nous surprendre ! Alors que la jeune star des Spurs impressionnait déjà de par sa taille, Rudy Gobert a annoncé qu’il se pourrait bien que le géant de 2m24 ait en fait encore grandi cette année et que sa croissance ne serait peut-être pas terminée…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus