NBA – Draymond sans filtre sur l’après de son craquage sur Gobert : « Je suis directement allé…

NBA Rudy Gobert et Draymond Green
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’attaque de Draymond Green sur Rudy Gobert. Et pourtant, cette affaire continue de faire couler beaucoup d’encre. Ainsi, la superstar des Warriors s’est livrée sur les premiers événements qui ont suivi ce scandale.

Publicité

Près de quatre mois après, personne n’a oublié l’épisode tristement célèbre de l’altercation entre Rudy Gobert et Draymond Green. Tandis que les images de l’étranglement infligé par ce dernier à l’intérieur français circulaient aux quatre coins du globe, la NBA avait pris la décision d’infliger à son auteur une suspension de 5 matchs. Cela ne l’avait toutefois pas empêché de récidiver dans la foulée avec Jusuf Nurkic.

Suite à tous ces événements, la polémique a longtemps fait rage concernant le big man des Warriors et son attitude sur les parquets. Attitude qu’il n’a d’ailleurs pas l’intention de changer selon ses dires récents. Mais que s’est-il exactement passé après l’incident qui l’a opposé à l’international tricolore ? Le principal concerné a dernièrement décidé de lever le voile à ce sujet dans le podcast 7PM in Brooklyn.

Publicité

Après s’en être pris à Gobert, le beau geste reçu par Draymond



Après l’altercation avec Rudy Gobert, je suis directement allé à Los Angeles. Je suis parti me réfugier dans mon lieu sûr, puis j’ai pris l’avion pour rentrer à Oakland. Quand je suis arrivé, le Bay Bridge était fermé parce qu’il y avait une manifestation à propos de Gaza et de toute cette histoire. Du coup, les manifestants bloquaient le pont et on ne pouvait pas le traverser, donc je ne pouvais pas aller à la salle.

Publicité

(Eric Housen, le vice-président des Warriors chargé des opérations de l’équipe) a essayé de faire en sorte que les policiers m’escortent, mais en vain. On ne pouvait pas traverser. Du coup, Klay Thompson a dû prendre son bateau pour venir me chercher au Jack London Square à Oakland. Il a traversé la baie avec son bateau et lui et E. Housen sont venus me chercher.

C’était juste après que j’ai attaqué Rudy Gobert, donc c’était le moment idéal… Il est venu me chercher et c’était la première fois que je montais sur son bateau.

Soi-disant au plus bas et en quête de réconfort après son accrochage avec Gobzilla, Draymond a donc bénéficié d’un petit coup de pouce de la part de Klay Thompson. Coup de pouce dont il parait encore aujourd’hui très reconnaissant.

Publicité

Coupable d’une violente attaque physique sur Rudy Gobert, Draymond Green n’a jamais vraiment affiché d’énormes remords à ce sujet. Il se réjouirait d’ailleurs presque que cela lui ait permis de grimper pour la première fois sur le bateau de Klay Thompson.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus