Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une première saison exceptionnelle, Victor Wembanyama pourrait bien succéder à Paolo Banchero pour le titre de rookie de l’année. Le nouveau All-Star a justement quelques conseils pour le Français.
Actuellement absent pour une légère blessure à la cheville, Victor Wembanyama reviendra la semaine prochaine pour martyriser ses adversaires. Le Français est en pleine bourre depuis quelques mois, sans parler du fait que son niveau a encore augmenté depuis la pause du All-Star Break. Pas de doute, le joueur de 20 ans est bien parti pour connaître une belle et longue carrière.
On peut presque affirmer depuis quelques semaines que Wemby remportera le trophée de rookie de l’année d’ailleurs. Il semble loin devant la concurrence, y compris Chet Holmgren, un peu plus discret ces dernières semaines avec le Thunder. Mais Wembanyama pourrait aussi viser le titre de rookie de l’année, ou le All-Star Game en 2025.
Wembanyama bien conseillé pour sa saison rookie
Si quelqu’un s’y connaît, c’est Paolo Banchero. Élu rookie de l’année l’an dernier avec le Magic, l’intérieur a haussé son niveau de jeu cette saison, au point où il a été nommé au All-Star Game au sein de la conférence Est. De passage dans une émission aux côtés de Taylor Rooks, Banchero avait justement des conseils pour le Français.
Wemby's rookie stats this season are ridiculous.
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 9, 2024
20.7 PTS (1st among rookies)
10.3 REB (1st)
3.4 AST (4th)
3.4 BLK (1st)
1.3 STL (1st)
Paolo knows he's just getting started 📈
(via @TaylorRooks) pic.twitter.com/UZfFwYFBpA
Paolo Banchero sur Wembanyama : « Il était le premier choix de la draft, et je suis sûr qu’il était le favori pour remporter le rookie de l’année. Maintenant il doit atteindre un autre niveau. Je crois que c’était vraiment important pour moi. Je suis le meilleur rookie, mais ce n’est pas assez. Dans son esprit, je suis sûr qu’il ne sera pas satisfait d’être le rookie de l’année. Il veut devenir le meilleur pivot de la ligue. Ça va être son combat, d’atteindre un autre niveau. »
Nul doute que Wemby a de grands objectifs pour la suite, à commencer par valider ce trophée de rookie de l’année. Puis travailler dur afin de revenir en forme la saison prochaine, avec l’espoir de faire les playoffs. Le Français ne manque en tout cas pas de motivation.
Pour Paolo Banchero, Victor Wembanyama doit désormais viser encore plus haut après le rookie de l’année. Le Français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même si sa priorité reste le collectif. Ça promet pour la suite.