NBA – « Quand LeBron James venait à Washington, il organisait toujours des…

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À l’approche de la quarantaine, LeBron James est forcément un homme différent de ce qu’il était au début des années 2010′. Par exemple, s’il prend aujourd’hui le plus grand soin de son corps, il se permettait visiblement des grosses largesses à l’époque.

Publicité

Quand on pense à LeBron James aujourd’hui, on pense forcément à sa longévité exceptionnelle, au fait qu’il domine la ligue depuis plus de 20 ans avec une constance hors du commun. S’il n’est plus forcément capable de porter une équipe jusqu’au titre à lui seul, le voir tourner à plus de 24 points, 7 rebonds et 7 passes décisives à 39 ans est inspirant.

Enfin, le King ne laisse pas sa place à la chance, puisqu’il fait tout pour entretenir son outil de travail. Il mange bien, dort bien, il a investi pour bénéficier des meilleurs moyens de récupération sur le marché… D’après la rumeur, il dépenserait chaque année plus d’un million de dollars rien que pour prendre soin de son corps et minimiser le risque de grave blessure. Un tel professionnalisme force le respect.

Publicité

LeBron James gros fêtard dans ses jeunes années ?

Mais d’après Kevin Séraphin, le King n’aurait pas toujours été aussi pointilleux dans sa jeunesse. De passage sur la chaine YouTube « Coach Brown » pour parler de l’entretien physique des joueurs NBA, l’ancien pivot des Wizards a fait une grosse déclaration sur le légendaire n°23. Visiblement, il avait lui aussi un amour prononcé pour la fête :



En NBA, quand on est en déplacement, il n’y a aucune obligation. Généralement tu pars de l’aéroport à 15h ou 15h30, tu arrives à destination, et tu reçois juste un message qui dit : « Demain, rendez-vous à 10h pour prendre le bus ». À partir de là, tu fais ce que tu veux. J’ai vu des gars qui, en arrivant à Utah deux jours avant un match, sont allés à Las Vegas. C’est 45 minutes en jet privé je crois. Les joueurs NBA font ce qu’ils veulent, même si l’idée est de rester professionnel.

Publicité

Je pense que certaines franchises le savent, parce que partout où on va, il y a une équipe de sécurité avec nous. Généralement ils savent mais ferment les yeux. Ça dépend ce que tu fais. LeBron, dans beaucoup de villes où il allait, organisait des soirées. Ça m’est arrivé plein de fois qu’il vienne à Washington et qu’il organise des soirées avant les matchs. Et ça nous empêchait pas d’en prendre 30 ! C’est ça qui est fou. Comme Carmelo. Il nous disait juste d’être prêt pour le match.

LeBron James, lorsqu’il était au sommet de son art, ne se privait visiblement pas pour sortir, faire la fête, tout en conservant un niveau élevé sur le terrain. Chaque déplacement du Heat ou des Cavaliers était l’occasion d’organiser un gros évènement, Kevin Séraphin a pu le constater de ses propres yeux. La différence avec James Harden, c’est peut-être qu’il avait les bagues pour se permettre cela.

Publicité

Aujourd’hui, LeBron James est encensé pour la manière dont il prend soin de son corps et de son physique, mais quand il le pouvait encore, il aimait sortir à chaque fois que l’occasion se présentait. Visiblement, il savait faire les deux.

Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus