NBA – Kevin Garnett cash sur Chet Holmgren et OKC : « Ils ont des…

NBA Chet Holmgren au Thunder
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Parmi les surprises de l’année se trouve le Thunder, qui est à présent considéré comme un des favoris pour le titre. Avec Chet Holmgren dans ses rangs, cette jeune équipe devra justifier ce statut lors des playoffs, alors que Kevin Garnett et Paul Pierce ne parviennent pas à se mettre d’accord sur leur potentiel.

Publicité

Après plusieurs années de reconstruction suite au départ des superstars, le Thunder a su faire émerger certains de ses jeunes et se dresse désormais parmi les cadors de la ligue. Avec Shai Gilgeous-Alexander en patron mais aussi en mode MVP, et un Chet Holmgren qui rivalise avec Victor Wembanyama dans la course au ROTY, cette équipe est en train de s’affirmer parmi les plus grands.

Cette franchise étant actuellement leader à l’Ouest avec un bilan de 48 victoires et 20 défaites, certains observateurs parlent dorénavant d’eux comme de favoris pour soulever le trophée Larry O’Brien à l’issue de la saison. Mais de par leur manque d’expérience en playoffs, certains doutes sont émis à leur égard. De ce fait, Kevin Garnett et Paul Pierce n’ont pu parvenir à un consensus dans le podcast The Ticket & The Truth.

Publicité

Kevin Garnett et Paul Pierce en désaccord sur la force du Thunder

Kevin Garnett : Tu peux dire ce que tu veux mais… Ils ont de vrais chiens d’attaque à OKC ! Ils n’ont pas d’expérience, mais je n’ai jamais vu des gars se donner comme ça, comme de vrais chiens enragés. Ils sont comme ces chiots qui prennent la balle dans leur gueule et la secoue dans tous les sens sans qu’elle ne les quitte. Tu dis qu’ils ne font que d’aboyer sans mordre, mais tu te trompes complètement.



Si vous ne faites pas attention, ils n’hésiteront pas à vous attaquer. OKC, ne décevez pas. Parce que maintenant, toute la lumière est sur vous. Tu ne peux pas leur manquer de respect, ce n’est pas rien que d’être premiers de la conférence Ouest. On ne peut pas les considérer comme de simples « chiots ».

Kevin Garnett a beau avoir de grandes espérances pour le Thunder en marge des playoffs, Paul Pierce se montre cependant plus sceptique.

Publicité

Paul Pierce : On ne les a pas encore vu en playoffs faire un grand parcours. Je ne leur manque pas de respect. Je dis juste que je ne les ai jamais vu franchir le portail. Il y a des gros chiens qui aboient mais qui ne mordent pas. J’attends juste qu’ils sortent de là et qu’ils mordent quelqu’un.

C’est donc à travers une série de métaphores sur le thème canin que les deux Hall of Famers ont fait valoir leurs arguments.

À défaut de mordre leurs adversaires, les joueurs d’OKC devront faire parler la foudre pour la fin de saison et aussi dès le premier tour, car la partie s’annonce difficile malgré leur première place. Avec seulement 8 victoires qui les séparent des Kings et de la 8ème place, la conférence Ouest montre encore que la compétition y est rude. À eux donc de faire rugir le tonnerre (et non pas juste aboyer) pour les prochaines échéances.

Publicité

En pleine bourre cette année, le Thunder devra concrétiser avec, à minima, un bon parcours lors de ces playoffs. S’il est une évidence que cette équipe sera une menace pour ses concurrents lors des playoffs pour Kevin Garnett, Paul Pierce se montre moins optimiste que son ancien coéquipier.

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul Pierce

Les dernières actus