Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans trop de surprise malgré les espoirs de quelques fans, Rudy Gobert a été nommé DPOY ce mardi soir par la NBA. Victor Wembanyama termine derrière lui, et avec pas mal de votes également.
Les trophées s’enchaînent en NBA, alors que les équipes encore qualifiées sont actuellement au second tour des playoffs. C’est le cas des Wolves, qui ont dû faire une courte pause ce mardi soir pour Rudy Gobert, qui vient d’être sacré meilleur défenseur de l’année. Une juste récompense pour le pivot français, et la quatrième de sa carrière.
La domination de Rudy Gobert pour le DPOY
Gobert reste l’un des piliers défensifs à Minnesota, même si on a vu dans le Game 2 contre les Nuggets que tout le monde défend chez les Wolves. Ça n’enlève rien à la très belle saison de Rudy, qui termine premier avec une avance assez nette. Mais on notera que Victor Wembanyama a été plébiscité plusieurs fois, avec 19 premières places notamment.
The complete voting results for the 2023-24 Kia NBA Defensive Player of the Year. pic.twitter.com/SpApbyUUw2
— NBA Communications (@NBAPR) May 7, 2024
72 premières places pour Gobert, qui termine avec une avance confortable pour remporter ce nouveau titre de DPOY. Mais on l’a bien compris : c’est la bague qui intéresse le Français aujourd’hui. Les réactions ont fusé par rapport à ce détail des votes évidemment, avec une performance saluée pour Wembanyama. D’autres s’étonnent de certains intrus dans ce classement.
The fact that Wemby got that many 1st place votes as a rookie shows he’s gonna be an absolute star
— Naz Reid Enthusiast. (@NazReidMVP) May 7, 2024
Le fait que Wemby obtienne autant de premières places en tant que rookie, ça montre qu’il va devenir une star
Shai and Sabonis votes????
— Jahmeir D. ✭ (@JDCowboys2) May 7, 2024
Shai et Sabonis ont eu des votes ????
Rudy Gobert est le DPOY devant Victor Wembanyama, ce qui reste amplement mérité pour le joueur des Wolves. Mais qu’il profite, car Wemby n’a probablement pas prévu de lui en laisser d’autres.