Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La NBA a dévoilé les deux meilleures équipes rookies de la saison, avec Victor Wembanyama et Chet Holmgren dans la première. Mais un absent de taille déçoit énormément les fans et ça peut se comprendre.
Alors que les finales de conférence vont débuter, la NBA continue de distribuer les récompenses durant cette postseason. Après les trophées individuels, voilà que les meilleures équipes commencent à sortir, en commençant par les rookies. Victor Wembanyama et Chet Holmgren se retrouvent dans la première, et avec du beau monde.
The 2023-24 Kia NBA All-Rookie First Team:
— NBA Communications (@NBAPR) May 20, 2024
▪️ Chet Holmgren of @okcthunder
▪️ Jaime Jaquez Jr. of @MiamiHEAT
▪️ Brandon Miller of @hornets
▪️ Brandin Podziemski of @warriors
▪️ Victor Wembanyama of @spurs pic.twitter.com/nLhiUqFGfz
Wembanyama et Holmgren encore récompensés
La NBA All-Rookie First Team : Chet Holmgren, Jaime Jaquez Jr, Brandon Miller, Brandin Podziemski, Victor Wembanyama.
Notez que Wemby et Chet ont obtenu toutes les voix possibles pour terminer dans la première équipe, ce qui est plutôt logique. Mais il y a un absent de taille ici : Dereck Lively II, qui a sorti une très belle campagne aux Mavericks avec des moyennes de 8.8 points, 6.9 rebonds et 1.4 contre.
Lively robbed
— 77 (@OwnedByLuka) May 20, 2024
Lively s’est fait voler
Lively is the only rookie on those two lists who is playing some conference finals.
— Dallas Mavericks Colombia 🇨🇴 (@ColMavs) May 20, 2024
Lively est le seul rookie dans ces deux listes qui joue dans une finale de conférence.
Lively pourra toujours se consoler avec une place dans la deuxième équipe, aux côtés de Keyonte George, GG Jackson, Amen Thompson et Cason Wallace. Notez que Scoot Henderson n’est pas présent, lui qui a connu une saison vraiment difficile en tant que rookie. Une vraie surprise pour le troisième choix de 2023.
Pas de Dereck Lively pour la première équipe des rookies, et cela agace pas mal de supporters. Ça peut se comprendre, même si la concurrence était présente. Victor Wembanyama et Chet Holmgren, eux, ne susciteront pas le moindre débat.