NBA – Après l’élimination, Rudy Gobert honnête sur les Wolves : « On ne voulait pas…

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un bon parcours, les Wolves n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Mavericks en finale de conférence Ouest. Une déception pour ce roster, même si Rudy Gobert souhaite retenir avant tout le positif.

Publicité

La faute à un duo Luka Doncic/Kyrie Irving inarrêtable, les Wolves n’auront pas la chance de jouer le titre contre les Celtics. La franchise possédait pourtant un roster taillé pour atteindre cet objectif, mais les hommes de Chris Finch ont été dépassés par les Texans. Pas de panique cependant à Minnesota puisqu’on souhaite avant tout retenir le positif.

Entre Anthony Edwards, Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns, Jaden McDaniels ou Naz Reid, les Wolves espèrent jouer le titre pour les années à venir. Même si la défaite contre Dallas est pesante, cette franchise reste persuadée d’avoir les atouts nécessaires pour jouer le titre. Le front office devrait faire le maximum pour améliorer la qualité de l’effectif.

Publicité

Pas de changement en vue aux Wolves ?

Gobert est d’ailleurs le premier à garder la confiance quant à la suite. Pas question de paniquer pour le Français, conscient que les Wolves possèdent un roster taillé pour le titre, défaite ou pas contre les Mavericks. L’objectif reste simple : continuer à travailler cet été et revenir en meilleure forme pour le mois d’octobre.



Devant les journalistes, voilà ce que partage Gobert (propos par l’Equipe) :

Rudy Gobert : « On a fait de belles choses. On ne voulait pas s’arrêter là mais il y a beaucoup de positif à retenir et des choses dont on peut être heureux. On reviendra meilleurs »

On imagine que le Game 5 reste frustrant, d’autant que les Wolves ont montré peu d’effort dans cette partie. Nul doute que le coach n’a pas dû apprécier.

Publicité

Gobert est justement revenu sur cet aspect mental en conférence de presse. Les Wolves ont ce qu’il faut pour gagner un titre, mais il faut aussi pouvoir tenir le rythme pendant 48 minutes sur le terrain.

« On doit continuer de croire en nous. C’est ma deuxième année avec ce jeune groupe, je suis heureux de constater notre potentiel, on est loin d’avoir atteint notre maximum. (…) On parle beaucoup de plan de jeu, mais la stabilité émotionnelle, la force mentale, c’est là où on va devenir meilleur, pour tenir sur les 48 minutes d’un match et sur une série entière. »

Publicité

La confiance reste entière aux Wolves et ce malgré cette élimination contre les Mavericks. L’aventure ne fait que commencer pour ce jeune groupe, qui sait que la saison prochaine sera différente. Ça promet de belles choses à Minnesota.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus