Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Loin des parquets NBA depuis plusieurs mois, Killian Hayes a enfin retrouvé une équipe ce jeudi soir, comme Shams Charania vient de l’annoncer sur son compte Twitter. Une bonne opportunité pour le meneur, qui aura besoin de se relancer.
Sélectionné dans le top 10 de la draft il y a quelques années, Killian Hayes a malheureusement été coupé par les Pistons durant le mois de février. Un sort assez cruel pour le meneur, qui n’avait pas assez progressé dans son jeu selon la franchise, notamment en attaque. Son plus grand problème ? Son tir d’après le GM, qui n’a pas caché une certaine déception.
Killian Hayes termine aux Nets… mais un détail change la donne
Depuis ? Rien à signaler pour Hayes, qui n’a pas retrouvé de franchise pour finir la saison régulière ou potentiellement disputer les playoffs. Son avenir en NBA était indécis, du moins jusqu’à ce jeudi soir. Selon Shams Charania, les Nets ont décidé de faire confiance au meneur avec un contrat d’un an… mais un détail change beaucoup de choses.
Former No. 7 pick Killian Hayes has agreed to a one-year deal with the Brooklyn Nets, sources tell @TheAthletic @Stadium. Hayes will have a chance to compete for a roster spot with Nets. pic.twitter.com/69N6rxGRKx
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 25, 2024
L’ancien numéro 7 Killian Hayes a trouvé un accord pour un contrat d’un an avec les Brooklyn Nets. Hayes aura une chance de se battre pour une place dans le roster avec les Nets.
Shams n’a pas donné plus d’informations depuis, mais sa dernière phrase laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un contrat standard, mais plus d’une simple chance pour le camp d’entraînement. Comprenez que si Hayes ne donne pas satisfaction, il sera de nouveau coupé avant la saison régulière du mois d’octobre.
They know exactly what they’re doing
— Nico (@elitetakes_) July 25, 2024
Ils savent exactement ce qu’ils font
This is blatant tanking @NBA 🥱
— KnicksMuse (@KnicksMuse) July 25, 2024
C’est du tanking évident @NBA
Les Nets donnent une chance à Killian Hayes, mais seulement pour le camp d’entraînement si l’on se fie à cette phrase de Shams Charania. Au Français de faire la différence pour le mois de septembre, et de rassurer avec son tir par exemple.