Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la reprise NBA se rapproche tout doucement, on attend avec impatience le retour de Victor Wembanyama avec les Spurs. Le Français a beaucoup progressé, y compris physiquement. Il a fait une révélation intéressante au média Brut.
Rookie de l’année et deuxième au classement du DPOY, derrière Rudy Gobert, Victor Wembanyama revient avec certaines ambitions pour cette nouvelle campagne avec les Spurs. L’accession aux playoffs est devenu une priorité chez les Spurs, surtout depuis les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes. Mais est-ce suffisant pour les hommes de Gregg Popovich ?
Tout devrait dépendre du niveau de jeu proposé par Wembanyama. En forme avec les Bleus durant les Jeux Olympiques, le Français sera LE joueur à suivre à San Antonio pour cette nouvelle saison. Il a beaucoup progressé dans son jeu depuis son arrivée en NBA, mais également physiquement. Une obligation puisque depuis quelques mois, il a basculé au poste de pivot.
Les progrès de Victor Wembanyama aux Spurs
S’il veut tenir la cadence contre des Nikola Jokic, Joel Embiid et compagnie, Wemby doit progresser physiquement et prendre un peu de poids/muscle. C’est ce qu’il a fait depuis son arrivée à la ligue, comme il le signale au média Brut dans une récente interview. Il n’a pas pris 10 kilos non plus, mais l’intéressé a fait quelques efforts.
Victor Wembanyama says he's added about 11 pounds to his frame since joining the Spurshttps://t.co/R6mNvlflL7 #nba #sanantonio #porvida #gospursgo
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) August 17, 2024
« Victor Wembanyama déclare qu’il a pris 4-5 kilos depuis qu’il a rejoint les Spurs. »
On se dirige peut-être vers une progression à la Giannis Antetokounmpo pour Wembanyama, qui compte prendre du muscle petit à petit au fil des années. Une bonne chose pour le Français, qui risque une potentielle blessure s’il veut faire tout ça trop vite. On a en tout cas hâte de le retrouver à la rentrée, surtout avec un Chris Paul en meneur pour le servir.
Victor Wembanyama a déjà pris quelques kilos depuis son arrivée en NBA, ce qui est nécessaire pour lutter avec les meilleurs pivots de la ligue. Une bonne chose pour l’ancien joueur des Mets, et ce n’est pas terminé pour lui.