Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama espère une grande saison aux Spurs pour 2025, avec une place en playoffs dans l’idéal. Il aura un roster de meilleure qualité, d’autant que San Antonio a retenu Sandro Mamukelashvili. Pour le plus grand bonheur des supporters… et des joueurs.
Est-ce que San Antonio peut atteindre les playoffs à l’aube de cette nouvelle saison ? Ça semble possible sur le papier, bien que très difficile au sein de la conférence Ouest. Chris Paul et Harrison Barnes sont des ajouts bienvenus, tandis que la progression de Victor Wembanyama devrait faire des dégâts. Le Français a été aperçu récemment et il a encore fait le buzz sur les réseaux.
Les choses sérieuses commencent pour les Texans, avec des supporters très confiants pour les prochains mois de compétition. Avec Gregg Popovich à la tête de cette équipe, il ne faudra pas sous-estimer les Spurs. La franchise a réalisé de belles affaires durant l’été, y compris en signant le retour de Sandro Mamukelashvili, pourtant loin d’être acquis.
Un coéquipier ravi de son association avec Wembanyama
Mamukelashvili était agent libre et les Spurs n’étaient pas certains de pouvoir le retenir. Il se trouve que les deux parties ont finalement trouvé un accord et tant mieux pour tout le monde. Mamu voulait revenir, lui qui est heureux dans le Texas, y compris avec Wembanyama à ses côtés. Il a évoqué sa relation avec le Français pour le média KSAT 12.
Sandro Mamukelashvili sur Victor Wembanyama : « Le lien entre moi et Wemby s’est fait en dehors des terrains. Nous aimons tous les deux des jeux de société, nous sommes tous les deux compétitifs, nous aimons aussi des choses comme le Topgolf. C’est un truc européen. Je crois que le lien s’est encore plus renforcé quand il est venu dans un restaurant géorgien avec moi à New York. »
« Nous avons pu plonger dans ma culture. J’ai pu lui parler de la nourriture, et il a adoré. Mais je suis heureux qu’il n’ait pas eu des problèmes d’estomac, ou j’aurais eu des ennuis si ça avait été le cas. »
Pas de problème pour Wemby, qui doit être le premier heureux du retour de Mamu. Un partenariat qui fonctionne sur les parquets NBA, même si ce dernier n’est pas souvent utilisé par Gregg Popovich. Cela dépend des matchs mais ça devrait être autre chose pour cette nouvelle saison.
Mamukelashvili : « Je suis simplement heureux d’avoir trouvé un accord avec les Spurs. »
Sandro Mamukelashvili et Victor Wembanyama peuvent être heureux, ils auront encore la possibilité de travailler ensemble et de visiter quelques restaurants au cours de cette saison. Et mine de rien, c’est une excellente chose pour la cohésion d’équipe.