Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Giannis Antetokounmpo s’apprête à démarrer une nouvelle saison en NBA avec la possibilité de terminer MVP ou champion. Une évolution folle depuis ses débuts, car il était loin d’être un cador à l’époque. Au contraire, il se laissait même impressionner par ses adversaires.
Cette saison sera décisive pour Giannis Antetokounmpo et les Bucks. Après une première année sous forme d’adaptation, son duo avec Damian Lillard va devoir faire ses preuves dans une conférence toujours très ouverte malgré la domination des Celtics. Quand un groupe possède deux des 75 meilleurs joueurs de l’histoire, il faut de l’ambition.
Surtout que le meneur commence à prendre de l’âge, et à 34 ans, difficile de savoir combien de temps il restera à son meilleur niveau. Si le Greek Freak veut ajouter une nouvelle bague à son palmarès, il va devoir éviter les blessures et sortir une saison digne de ses années MVP. Il a le talent pour, la détermination aussi, ce qui devrait rendre l’Est particulièrement intéressante.
Giannis impressionné par Kyrie Irving à ses débuts
Dans tous les cas, qu’il atteigne ses objectifs ou non, Giannis a déjà réalisé une carrière qui dépasse les attentes. Drafté en 2013 avec le 15ème choix par les Bucks, le tout à seulement 18 ans, il a connu des débuts difficiles. C’est ce qu’il vient d’expliquer lors d’une récente interview. Les premiers mois, tout l’impressionnait.
Avant mon premier match je me suis échauffé, après on a eu une séance vidéo, ensuite je suis allé sur le terrain pour poursuivre l’échauffement, et là, d’un coup, j’ai vu Kyrie Irving. C’était le premier match de ma carrière NBA… L’année précédente je jouais avec Kyrie Irving sur 2k, et là il se trouve face à moi ! Je m’en souviens comme si c’était hier.
Dans ma tête il se déplaçait au ralenti comme dans les films. À ce moment dans ma tête je me suis dit : « Mon dieu… ». C’est le moment qui m’a fait réaliser que j’étais bien arrivé en NBA. Je crois que sur cette rencontre en plus ils nous a mis 40 points. Je ne pourrais jamais oublier cet instant.
Comme tous les joueurs NBA, Giannis Antetokounmpo a vécu un moment qui lui a fait réaliser qu’il était dans la cour des grands. Pour lui ce n’était pas une action en particulier, mais simplement le fait de voir Kyrie Irving arriver sur le terrain pour s’échauffer. Et plus de 10 ans après, c’est lui qui doit faire cet effet à certains jeunes qui débutent leur carrière.
Giannis Antetokounmpo n’est plus du genre à se laisser impressionner par ses adversaires, il est plutôt du genre à intimider de par sa simple présence. À lui de s’en servir pour décrocher un nouveau titre en fin de saison.