Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Karl-Anthony Towns va rejoindre les Knicks dans un trade massif, mais qui n’est pas encore complété par la NBA. L’échange n’est pas remis en cause, néanmoins, la journaliste Ramona Shelburne a donné une update importante.
La NBA a été chamboulée ces derniers jours avec le trade de Karl-Anthony Towns. Ce dernier va rejoindre les Knicks, tandis que Julius Randle et Donte DiVincenzo font le voyage inverse. Personne n’avait prévu un tel échange avant la reprise et pourtant, les discussions duraient depuis plusieurs semaines selon quelques sources.
On est désormais curieux de voir les nouveaux joueurs en action, y compris le duo composé de Rudy Gobert et Randle. En sachant que ce dernier sort d’une saison à 31% à trois points, son fit avec le Français n’est clairement pas évident. Est-ce que les Wolves ont fait le bon choix, ou est-ce que Chris Finch a prévu un changement dans sa rotation ?
Le trade entre Knicks et Wolves en retard
Rappelons que Minnesota peut en plus compter sur l’apport de Naz Reid en sortie de banc. À moins que Finch décide de le titulariser, mais il sera encore très précieux, surtout avec DiVincenzo à ses côtés. Mais avant de retrouver tout ce beau monde, il va falloir être manifestement patient selon la journaliste Ramona Shelburne.
Le trade n’est pas forcément compromis… mais il n’est pas encore complété non plus. Les Hornets sont également dans ce deal, ce qui veut dire qu’il y a quelques détails à régler avant que la NBA puisse l’officialiser. Cependant, les joueurs ne seront pas présents avec leur équipe respective pour le fameux Media Day ce lundi. On imagine que les questions des journalistes devraient fuser malgré tout.
Ramona Shelburne : « Le trade entre Knicks, Wolves et Hornets, impliquant Julius Randle, Karl-Anthony Towns et Donte DiVincenzo est toujours en cours, mais pas encore complété. Ça devrait être le cas en début de semaine, selon des sources pour ESPN, ce qui signifie que les joueurs impliqués ne seront pas au Media Day pour débuter le camp d’entraînement ce lundi. »
On retient surtout que l’échange n’est pas en péril, mais qu’il y a des choses à régler. Cela signifie parfois qu’un joueur peut s’inviter au dernier moment, ou que cela implique des choix de draft chez les Knicks. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le Media Day ce lundi s’annonce étrange pour les équipes concernées. Les journalistes vont se régaler.
Le trade n’est pas compromis entre les Wolves et les Knicks, mais il faut encore un peu de temps pour le finaliser. Les nouveaux joueurs débarqueront dans la semaine si tout se déroule correctement, avec une pluie de questions à leur arrivée.