NBA – Les Nets face à un challenge périlleux après les arrivées de Durant et Irving

Les dessous de la décision de Kyrie et KD
ClutchPoints

Les signatures de Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn ont sonné la fin de la reconstruction de la franchise. Maintenant qu’ils ont réussi à les attirer, il leur reste un défi difficile à accomplir : les intégrer.

Publicité

Après des années de disette, Brooklyn va définitivement voir le bout du tunnel. Le projet de reconstruction mené par la franchise a porté ses fruits cette saison en permettant aux Nets de retrouver les playoffs. Il a officiellement pris fin cet été avec les arrivées de Kyrie Irving et Kevin Durant.

Si tous les fans et les dirigeants respirent un grand coup, il y en a un qui au contraire va se creuser la tête plus que jamais. Le coach Kenny Atkinson va maintenant faire face à un défi de taille : intégrer les deux stars.

Publicité

Nous savons que notre parcours sera différent. Cela fait partie de l’évolution de notre franchise et de ma propre évolution personnelle.

Alors, maintenant notre travail c’est : « Comment garder [Durant et Irving] ici sans compromettre notre culture ? C’est un grand défi à relever. Qui ne voudrait pas de cette opportunité ?

Publicité




Lire aussi | Kyle Kuzma prévient la ligue concernant LeBron James

Ce ne sera effectivement pas une chose aisée. Si les Nets en sont arrivés là, c’est surtout grâce à la culture mise en place qui met l’accent sur le travail d’équipe, le rôle de chacun et le dévouement envers le système d’Atkinson.

Le mélange harmonieux de vétérans et de jeunes au fort potentiel comme D’Angelo Russell, Caris LeVert ou Spencer Dinwiddie ont fait de Brooklyn la surprise de la saison passée. Aujourd’hui, D-Lo a laissé la place à deux superstars au caractère bien différent.

Publicité

On se rappelle que Kyrie Irving avait demandé à quitter Cleveland pour devenir un franchise player et assurer le leadership d’une équipe. Les fans de Boston ne manqueront pas de confirmer à quel point cela a été un échec. Il a manqué de leadership et semble s’être éloigné de plus en plus de l’équipe pour s’isoler.

Dans le cas de Kevin Durant, les choses se sont nettement mieux passées à Golden State. Mais comme il l’avouait, c’est surtout car il avait laissé son ego de côté. Cependant, lui qui voulait former un véritable duo avec Stephen Curry, n’a jamais vraiment pu et est resté dans l’ombre du meneur auprès des fans.

Publicité

La mission est claire : faire en sorte que les superstars mettent leur ego de côté pour laisser place à une vraie cohésion d’équipe, tout en gardant les deux superstars heureuses. On souhaite bonne chance aux Nets.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus