NBA – D’Angelo Russell réagit au décès de Kobe Bryant

D'Angelo Russell s'en veut de pas avoir écouté Kobe Bryant
Los Angeles Times (DR)

D’Angelo Russell a été drafté par les Lakers en 2015 et a donc pu partager la dernière année de Kobe Bryant dans la ligue. Forcément touché par la perte d’un homme qui l’avait conseillé, il a réagi à ce tragique décès.

Publicité

Drafté par les Lakers en 2015, D’Angelo Russell a eu la chance d’évoluer aux côtés d’un Kobe Bryant qui était dans sa 20ème et dernière année. Véritable mentor, le Black Mamba n’avait pas manqué de lui prodiguer de précieux conseils pour ce qui concerne le terrain, mais pas que. Le jeune joueur était d’ailleurs revenu sur leurs échanges avec quelques regrets il y a quelques semaines : trop immature de son propre aveu, il n’avait pas assez pris en compte les remarques de Kobe.

Frappé en plein cœur par le tragique décès du Black Mamba, le meneur a donc rendu hommage à la légende en compagnie de Warriors opposés aux Sixers à Philly.

Publicité

Si Joel Embiid a opté pour une attention sur le terrain, D’Angelo Russell s’est lui exprimé en sortie de match :

Publicité




Lire aussi | Le poignant texte de Melo pour honorer Kobe

Honnêtement, en tant que rookie, je voyais ça d’un point de vue de jeune joueur qui arrive dans la ligue, et je voulais apprendre un maximum de lui. Apprendre le plus possible de lui, mais je n’ai jamais été en mode : « Je joue avec Kobe Bryant ». Je le voyais dans a tournée d’adieu, comme les gens le traitaient, le pouvoir qu’il avait sur cette ligue… J’ai vu comment mes idoles parlaient de lui, c’était fou.

Quand j’étais juste à côté de lui, j’avais l’impression que si je le touchais, si j’essayais de le checker, ma main passerait à travers lui, comme s’il n’était pas une vraie personne. Je chéris tous les moments avec lui.

Publicité

Modèle de toute une génération, Kobe Bryant restera à jamais comme un joueur extrêmement présent pour accompagner les plus jeunes. D’Angelo Russell faisait partie de ces derniers, même s’il n’en a pas tellement tiré profit. Pour son premier match depuis la triste nouvelle, D-Lo a en tout cas signé une belle ligne de stats avec 28 points, 5 rebonds et 7 passes.

Les hommages et témoignages continuent d’affluer, tous aussi beaux les uns que les autres. On peut vraiment se rendre compte à quel point l’aura du Black Mamba était partout, chez chaque joueur, et pour encore longtemps.

Publicité

Ex-coéquipier du Black Mamba, D’Angelo Russell a profité de quelques précieux conseils de son illustre aîné. Il ne devrait pas manquer de continuer de les appliquer pour lui rendre hommage de la plus belle des façons.

D'Angelo Russell Golden State Warriors Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus