NBA – Les Lakers veulent « inverser la tendance »

Los Angeles Lakers guard Jordan Clarkson, right, celebrates after a teammate made a 3-pointer during the second half of an NBA basketball game Wednesday, Nov. 29, 2017, in Los Angeles. With Clarkson are Julius Randle (30) and Kentavious Caldwell-Pope (1). (AP Photo/Ringo H.W. Chiu)

Malgré un bilan correct, les Lakers semblent perdus et incapables de régularité. Certes les attentes n’étaient absolument pas élevées à l’entame de la saison NBA. Cependant les victoires engrangées par les Los Angeles Lakers n’ont aucun effet sur le lendemain.

La défaite des Lakers face à Golden State en prolongation (127-123) semble avoir perturbé l’équipe et plus précisément Luke Walton.

« Ok, on en est là, qu’est-ce qu’on peut faire demain ? Je ne veux pas penser au fait que nous ayons perdu pour nous démoraliser. Plutôt tirer l’enseignement de ce match pour construire des choses dessus. »

Le duel de Brandon Ingram yeux dans les yeux avec Kevin Durant était un des premiers enseignements possibles de tirer. 32 points pour l’ailier filiforme tandis que son compère, Lonzo Ball affichait un double-double avec une réussite convenable extérieure, soulignée par 3 tirs à 3 points rentrés.

Une rencontre qui avait des airs de véritable tournant. Néanmoins les Lakers sont retombés aussi vite que prévu dans leurs travers, Walton premier a assumé son entière responsabilité, mais les joueurs aussi sont lucides.

« On doit apprendre vite et apprendre à enchaîner. Chaque match est différent mais on n’arrive pas à se détacher du précédent. On devrait pouvoir renverser la tendance facilement. » Lonzo Ball

Les regrets font partie de l’apprentissage

Les regrets ? Certes, pour Ingram, Ball, Walton, chacun d’entre eux ont des remords. Des gros remords, ou qui restent longtemps à l’esprit ? Absolument pas. Souvent pointé du doigt lors des défaites et jugé parfois très léger niveau rotations, Bill Walton a confirmé une erreur monumentale qu’il a réalisé :

« Nous n’aurions pas dû laisser Brandon Ingram sur le terrain à 14 secondes de la fin. Julius aurait dû être présent. » Walton

« Il nous a dominé avec son physique, on s’est fait déplacer. » Ingram

« On a fait des erreurs qui nous ont coûté le match, notamment sur des switchs sur les deux tirs à 3 points que Curry nous a planté. Comme toujours on aurait préféré gagner, mais il faut prendre conscience de ce qu’on a bien fait et là où on s’est planté. » Ball

Toujours agréable de voir que des joueurs, au diapason avec le coach prennent note au fur et à mesure des erreurs de parcours. Manque de régularité, d’implication et de collectivité, voilà les gros challenges des angelinos cette saison. Il faut se relever ce soir et prouver que les leçons peuvent être comprises rapidement, face aux Nuggets.

Source : The Orange County Register

NBA 24/24

Les dernières actus