NBA – « LeBron ne peut pas gagner avec ces chèvres » : La mixtape sans respect

J.R. Smith, ballon en main, se fait disputé par son coéquipier LeBron James, lors du match 1 des Finales 2018 opposant les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers.
Nhat V. Meyer

Se faire sweeper en Finales NBA, c’est plutôt rare, et c’est surtout très frustrant. Frustrant pour les joueurs, mais aussi pour les fans. Et certains ne se font pas prier pour l’exprimer. 

4-0. Voilà la stricte sentence des Cavs dans cette ultime série. Un LeBron bien trop seul n’aura bien évidemment pas pu contenir l’offensive des Warriors. Beaucoup remis en cause dans ces playoffs, les coéquipiers du King n’auront clairement pas joué leur rôle de soutien auprès du quadruple MVP, à l’exemple de JR Smith et de sa catastrophique gestion de la dernière possession du Game 1.

Fin du Game 1 : une image qui restera dans les mémoires (Pypeline)

Au delà de ce fait marquant, c’est la maladresse globale des joueurs des Cavs que ce fan, ou ancien fan (pardon), a voulu mettre en lumière dans une vidéo intitulée « LeBron ne peut pas gagner avec ces chats », et qu’on a préféré traduire (sans prise de position, mais cela semblait plus logique, hein) par « LeBron ne peut pas gagner avec ces chèvres ».

Il s’agit d’une compilation des shoots ouverts manqués par les teammates de LBJ. Et franchement, certains font froid dans le dos, vraiment.

Pour parler en chiffres, il faut bien avouer que la série finale des Cavs est alarmante : ils affichent une moyenne de 40.8% au tir pour seulement 29.7% à distance. Même constat sur la ligne des lancers, où ils ont réparé à hauteur de 73,35% seulement.

En comparaison, les Warriors ont tiré à 51.4%, dont 38.8% à distance et 86.6% aux lancers. Des statistiques qui en disent long sur la domination d’Oakland, et la conclusion finale.

Alors maintenant que la série est bouclée, on rappellera aux fans des Cavs qu’il est inutile de verser trop de larmes ou de se refaire les finales en boucle. C’est fait, c’est fait. Place à la suite maintenant, avec un été qui s’annonce mouvementé et incertain pour LeBron.

A lire également : La famille de LeBron sera prioritaire dans son choix de destination

NBA 24/24

Les dernières actus