On débute le weekend avec un belle nuit en NBA : pas moins de 8 matchs entre 1h et 3h30 en France !

1h00 : Raptors (12-3) @ Celtics (8-6)

Duel sur les hauteurs de la conférence Est : les Raptors sont toujours premiers malgré une défaite face à Dwane Casey mercredi soir, tandis que les Celtics sont 4èmes ex-aequo avec les Pacers. Toronto galère avec 2 défaites de suite à domicile, Boston continue sa saison en dent de scie. Les 2 équipes s’étaient déjà rencontrées dans le Canada le 20 octobre dernier, victoire des Raps 113 à 101.

1h00 : Heat (6-8) @ Pacers (8-6)

Bilans inverses pour ces deux équipes qui se retrouvent ce soir dans l’Indiana. Les Pacers sont troisièmes à l’Est au coude à coude avec Boston, qui joue face aux Raptors en même temps. Tomber le Heat à la maison et espérer une défaite des Celtics donnerait à Indiana un petit souffle sur le podium de la conférence. Le précédent affront en Floride avait déjà tourné à l’avantage des Pacers (110-102).

1h00 : Jazz (7-7) @ Sixers (9-7)

L’ère Jimmy Butler aux Sixers a plutôt mal débuté. La franchise de Pennsylvanie s’est inclinée lors de son dernier match face au Magic et une première réaction est attendue. Le trio composé d’Embiid, Simmons et Butler va devoir se développer au mieux. Ce sera l’occasion parfaite face au Jazz, la franchise de Rudy Gobert n’étant probablement pas encore totalement remise de sa dernière grosse panne offensive. Attention, Philly est la seule équipe de la ligue invaincue à la maison (7-0).

1h00 : Nets (6-9) @ Wizards (5-9)

Même si la blessure de Caris LeVert est moins bien grave que prévue, les Nets ont perdu probablement leur meilleur joueur depuis ce début de saison, et pour plusieurs mois. Si Brooklyn pouvait avoir des attentes sur l’exercice 2018-2019, elles viennent probablement de s’envoler. Mais rien n’est encore perdu face aux Wizards. L’équipe de John Wall va cependant mieux puisqu’elle vient de signer une troisième victoire de suite. Le calendrier est cependant largement favorable pour les hommes de Scott Brooks, l’occasion face aux Nets d’en profiter encore un peu.

Envie de parier sur la NBA ?

> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !

Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.

Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.

2h00 : Kings (8-6) @ Grizzlies (8-5)

Memphis est probablement l’une des surprises de ce début de saison. Mike Conley a décidé de se réveiller depuis quelques matchs et frôle les 30 points de moyenne. Les Grizzlies sortent de plus d’une grosse victoire face aux Bucks, avec l’envie de prolonger la fête. A Sacramento, le bon début de saison se poursuit également avec un De’Aaron Fox en forme.

2h00 : Blazers (10-4) @ Timberwolves (6-9)

Surpassés par un LeBron en mode cyborg, les Blazers sont toujours en lice pour un 78-4 cette saison. Mais la franchise d’Oregon n’est pas au mieux avec un Damian Lillard probablement un peu diminué après son coup reçu au genou. De plus, en face, les Wolves n’ont pas envie de rigoler et rêvent d’une remontada à l’Ouest. Covington et Saric ont fait du bien lors du premier match, et les deux seront encore suivis de près cette nuit.

2h00 : Knicks (4-11) @ Pelicans (7-7)

Malgré des changements dans son cinq de départ, David Fizdale n’a pas réussi à ramener la gagne chez les Knicks. L’équipe est toujours à la peine défensivement et lorsque Tim Hardaway ne trouve pas la mire, cela devient rapidement compliqué. Du côté des Pelicans et d’Anthony Davis, on sort d’une défaite face aux Wolves. Mais avant cela, la franchise d’Alvin Gentry avait enchaîné trois victoires consécutives. Elle aimerait beaucoup recommencer une série dès ce soir.

3h30 : Bulls (4-11) @ Bucks (10-4)

C’est la galère à Chicago. Les blessures sont nombreuses et l’équipe est à la peine défensivement. Il faudra encore survivre malheureusement pour eux puisque le retour de Lauri Markkanen n’est pas prévu avant plusieurs semaines. La mission ne sera pas facile face à des Bucks et un Greek Freak probablement énervé de la dernière défaite face à Memphis. La réaction est attendue.


Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?

Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.