La rencontre de cette nuit entre les Lakers et les Rockets a été musclée, et ce n’est pas LeBron James qui dira le contraire. L’ailier a subi très vilaine faute de la part de Chris Paul, qui aurait pu très mal tourner.
Les Lakers et les Rockets ne s’apprécient pas forcément. Tout le monde a encore leur bagarre quasi-générale du début de saison en tête. Du coup, la situation était incertaine pour les retrouvailles entre les deux protagonistes principaux, Chris Paul et Rajon Rondo. Sauf que le meneur s’est trouvé une nouvelle victime hier soir en la personne de LeBron James.
Les deux joueurs sont pourtant amis de longue date, mais Paul n’a pas fait dans les sentiments. Il a en effet effectué un geste qui aurait pu gravement blesser LeBron. Lors d’une lutte pour le rebond peu avant la mi-temps, James a attrapé le rebond offensif, tandis que Paul s’est agrippé à son bras et l’a tiré au sol. Digne d’une prise d’un sport de combat.
À lire également : Le « sacrifice » de LeBron James pour accrocher les playoffs
Chris Webber, alors à l’antenne, a très bien décrit ce qui s’est passé, et s’est montré très critique envers le joueur des Rockets.
« Les petits joueurs ne font que sauter, attraper, et tirer d’un coup sec vers le bas en espérant avoir eu le ballon. C’est tout ce qu’ils peuvent faire. »
Au final, plus de peur que de mal pour James (29 points, 11 rebonds, 6 passes), qui a réussi à mener son équipe à un improbable comeback en 2ème mi-temps pour arracher la victoire 106-111. Mais le geste de Paul aurait très bien pu provoquer une hyper-extension ou un déboitement de son épaule gauche, ce qui aurait été très problématique pour la fin de saison.
De son côté, Paul (23 points, 10 rebonds, 9 passes) s’en est très bien tiré. Il n’a en effet écopé que d’une simple faute, qui aurait très bien pu être requalifiée en flagrante 1, voire flagrante 2 (synonyme d’expulsion) si l’action avait été visionnée au ralenti par les arbitres.
Avec cette victoire importante, les Lakers (29-29, 10èmes à l’Ouest) ont très bien amorcé ce sprint final et leur course pour accrocher les playoffs. De leur côté, les Rockets (33-25, 5èmes à l’Ouest) cèdent du terrain par rapport aux Blazers pour la 4ème place, et vont commencer à regarder derrière.
Mais aussi : LeBron James a activé le mode playoffs