NCAA/NBA – Nommé MVP, Zion Williamson rejoint Kevin Durant

ZIon Williamson sous le maillot de Duke
(DR)

Contre Florida State, Zion Williamson a encore frappé : la terreur des parquets a mené son équipe au titre dans le ACC Tournament. Et avec d’énormes statistiques, le joueur rejoint un certain Kevin Durant dans l’histoire. Explications.

Duke et ses stars sont favoris pour remporter le prochain tournoi NCAA mais avant, il fallait gagner le ACC Tournament, le tournoi de l’Atlantic Coast Conference. Et c’est chose faite depuis hier soir, grâce à la victoire des Blue Devils sur Florida State (73-63) pour signer un 21ème titre, le 15ème sous l’ère Mike Krzyzewski. 

Malgré une maladresse générale à distance (2/14), Duke aura pu compter une nouvelle fois sur Zion Williamson, auteur de 21 points (7/11) dans l’ultime rencontre.

Avec 27 points (77% au tir) et 10 rebonds de moyenne, Zion a logiquement été nommé MVP du tournoi. Mais au-delà de la distinction, il s’est également permis de rejoindre Kevin Durant dans l’histoire de la NCAA : les deux joueurs sont les seuls freshmen (joueurs de première année) à tourner en 25/10 dans un tournoi de conférence (3 matchs minimum disputés), et ce depuis les 20 dernières saisons.

A lire également : Comment Paul George a changé sa vie pour Russell Westbrook

De son côté, Zion Williamson n’en finit plus d’impressionner : game-winner contre North Carolina, match historique contre Syracuse et maintenant un titre de MVP du tournoi ACC. Rappelons, en plus de ça, qu’il n’est de retour de blessure que depuis… trois matchs. Une donnée qui se ressent sur les résultats de son équipe, bien évidemment invaincue depuis son retour.

Mais les choses sérieuses commencent réellement cette semaine avec le début de la March Madness, le gros tournoi NCAA. C’est là que les champions se révèlent, et avec la hype qui l’entoure, Zion devra porter ses Blue Devils vers le titre, qui les fuit depuis 2015, pour encore plus gagner en respect.

Cependant, avec ses performances stratosphériques, le jeune homme de 18 ans a déjà attiré les yeux de beaucoup de franchises NBA, qui bavent devant le top prospect. Talent évident à confirmer maintenant sur la plus grande scène, et sous les yeux de millions d’Américains qui s’attendent à voir le phénomène emmener Duke à la gagne.

Rejoindre KD, c’est tout sauf anodin. Un destin de superstar NBA attend peut-être Zion Williamson mais pour l’heure, il faut se concentrer sur la NCAA et la March Madness.

Mais aussi : L’invraisemblable erreur qui a coûté le match aux Pelicans

NCAA

Les dernières actus