Si les Sixers se sont inclinés 127 à 129 à Atlanta, le match aura donné lieu à un sympathique évènement : le tout premier tir primé de Boban Marjanovic en carrière.

Sale soirée pour Philadelphie, après que le rookie Trae Young ait décidé de tuer les Sixers à 0.1 seconde du buzzer. Score final 127 à 129, pour une défaite qui fait tâche dans la course aux playoffs de Jimmy Butler et compagnie.

Les fans pourront cependant se consoler avec un autre évènement au cours de la rencontre : nous sommes à la moitié du premier quart-temps lorsque Butler décroche une passe pour Boban Marjanovic dans le corner. Sans la moindre once d’hésitation, le géant surprend tout le monde avec son tout premier trois-points en carrière. Admirez un peu le GOAT.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Boban Marjanovic

Du haut de ses 30 ans, Boban n’avait effectivement encore jamais rentré de tir primé.

A vrai dire, en 4 saisons dans la ligue, il n’avait même jamais tenté un seul tir derrière l’arc. A l’exception de ce dernier exercice, où entre Los Angeles et Philadelphie, il a visiblement décidé de tester sa capacité à distance : trois tentatives depuis octobre, toutes manquées. Toutes, sauf celle de cette nuit, pour un magnifique total de 1 sur 4 en carrière.

Boban Marjanovic bientôt au concours à trois-points ou simple crise de la trentaine ? Dans tous les cas, rien ne semble vraiment utopique pour un joueur qui se ramène à la salle en quad.

Mais aussi : Quand Boban débarquait en quad au Staples Center

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Parlons Basket. Plus de dix années de mariage à la balle orange, une petite infidélité avec une belle anglaise nommée boxe. Responsable du média et de son développement à temps-plein.