NBA – Les Bucks souhaitent se débarrasser d’un joueur

Les Bucks souhaitent se débarrasser d'un joueur

Pour éviter que la Luxury Tax ne devienne un trop gros problème pour eux, les Bucks vont devoir prendre quelques décisions difficiles cet été, notamment vis-à-vis des joueurs. L’un d’eux est déjà dans le collimateur.

Publicité

Ils ont bien d’autres préoccupations avant, mais les Bucks auront plusieurs arrangements financiers à faire à la fin des playoffs. L’un d’entre eux pourrait bien concerner un trade de Tony Snell, arrivé en 2016 depuis Chicago.

Snell joue en moyenne 17 minutes par match mais il n’est pas très utilisé, passant notamment largement derrière des joueurs comme Pat Connaughton. Le contrat de 46 millions de $ sur 4 ans signé par Snell en 2017 est perçu comme beaucoup trop cher par les Bucks pour ce qu’il apporte selon plusieurs sources.

Cette saison, l’ancien de Chicago a tourné à 6 points de moyenne en 17 minutes, à des pourcentages corrects mais loin d’être impressionnants. Gery Woelfel, journaliste pour le Racine Journal Times, a écouté un exécutif de la NBA à son propos :

Il n’est pas une valeur sûre. Je sais qu’ils ont apporté quelques gars à ce spot comme Pat Connaughton mais le jeu de Snell n’est plus aussi bon.

A lire également : 3 trades envisageables avec les choix de Draft

Cependant, aucun équipe ne veut s’embêter avec un joueur qui leur apporterait peu et coûte si cher. Snell est vu comme un joueur ne valant pas plus de 10 millions par an, et personne n’est prêt à payer plus cher pour lui. Ce même exécutif a ajouté que Snell pourrait peut-être se trader avec un pick :

Je pense que le seul moyen de le faire partir est de le proposer avec un pick, au moins. Mais les Bucks ont déjà donné deux futurs premier tours de Draft, donc ça ne sera pas facile de faire ça non plus.

Publicité

En effet, le GM de Milwaukee, Jon Horst, a déjà donné un futur premier tour de Draft pour récupérer Bledsoe aux Suns et un aux Cavs pour récupérer George Hill. Sa stratégie a d’ailleurs marché, quand on voit que les Bucks sont en finales de conférence et à seulement à deux victoires d’aller en finale. Il se retrouve cependant avec un joueur plutôt cher sur les bras dont il aimerait se débarrasser.

Les Bucks vont tenter de se séparer de Tony Snell en le tradant mais en plus d’être un plan difficile, voire impossible, ce ne sera peut-être pas suffisant pour alléger la Luxury Tax qui leur pend au nez. Tout ça, ce sera quoiqu’il arrive après les playoffs, qui accaparent toute l’attention dans le Wisconsin.

Mais aussi : Une nouvelle franchise à fond sur Anthony Davis ?

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus