NBA – Et si les Mavs allaient chercher Julius Randle ?

Julius Randle a enoyé un triple-double tout en propreté avec new Orleans.
YouTube

Après une saison encourageante autour du jeune Luka Doncic, les Mavericks continuent de préparer l’après-Nowitzki avec une free-agency importante en juillet. La raquette semble faire office de priorité, et Julius Randle pourrait faire l’affaire.

Publicité

Place forte de la conférence Ouest depuis le début du siècle dans le sillage du légendaire Dirk Nowitzki, les Mavericks débutent une nouvelle ère autour de leur nouvelle pépite Luka Doncic. Pour entourer le Slovène, Dallas est parvenu à récupérer un autre joueur prometteur en la personne de Kristaps Porzingis.

Si Mark Cuban va devoir sortir le chéquier pour prolonger l’ailier-fort, les Mavericks auront encore de la marge pour compléter leur effectif, et les agents-libres de talent ne manqueront pas durant l’intersaison.

Déjà sur la piste du très convoité Kemba Walker, les Texans devraient aussi regarder ce qu’il se passe dans leur raquette, où un renfort ne serait pas de trop.

À lire également : Lonzo Ball dans de nouvelles rumeurs de trade

Dans cette optique, Julius Randle apparaît comme une solution envisageable. Après sa saison très sérieuse sous le maillot des Pelicans (21.4 points, 8.7 rebonds par match à 52.4% au tir cette saison), l’ailier-fort ne devrait pas lever son option joueur de 9 millions de dollars pour aller chercher un plus gros contrat cet été. Natif de Dallas qui plus est, l’ancien de Kentucky pourrait être une alternative crédible.

Publicité

Derrière le revenant (et bagarreur) Kristaps Porzingis, les postes 4 et 5 sont un peu dépourvus du côté de Dallas pour prétendre renouer avec la course aux playoffs. Face à Dwight Powell et au prometteur Maxi Kleber, Julius Randle aurait très certainement sa place dans cette raquette et apparaîtrait comme un véritable plus pour cette équipe des Mavericks.

La reconstruction post-Nowitzki semble bien se dessiner autour du tandem européen Doncic-Porzingis. Les deux joueurs ont le potentiel pour devenir des très grands. À Mark Cuban de bien les entourer, pour refaire de Dallas une place forte de l’Ouest.

Mais aussi : Un proche de Kawhi laisse fuiter un indice sur son avenir ?

Dallas Mavericks Franchises Julius Randle NBA 24/24

Les dernières actus