Les Finales NBA commencent bientôt avec pour la première fois les Toronto Raptors en tête d’affiche, face aux Warriors qu’on ne présente plus. Devant l’événement historique qui se profile, certains fans ne se privent pas pour y assister.
Américains comme Canadiens ont le sens des priorités. Alors que les Finales s’apprêtent à débarquer pour la première fois dans la Scotiabank Arena, le public des Raptors ne manquerait ça pour rien au monde. Quitte à recevoir un appel du banquier en colère.
Darren Rovell, journaliste sportif d’affaires et producteur exécutif principal pour Action Network, révèle en effet la somme astronomique qu’a dépensée un fan pour avoir ses places au premier rang pour le Game 1. Spoiler : il aurait pu s’acheter une belle voiture neuve avec cet argent.
$56,876.77: What someone just paid for a pair of two courtside seats on StubHub to Game 1 of the NBA Finals on Thursday in Toronto ($76,477.50 in Canadian $). pic.twitter.com/y1op1gTCNN
— Darren Rovell (@darrenrovell) 27 mai 2019
56 876,77 $ : la somme que quelqu’un a payé pour 2 places au bord du terrain sur StubHub pour le Game 1 des Finales NBA jeudi à Toronto (76 477,50 $ en dollar canadien).
À lire également : « L’incroyable » nombre d’arrestations à Toronto après le Game 6
Ça fait cher pour se retrouver à côté d’un Drake surexcité qui risque de ne pas rester en place une seule seconde. Ce fan n’est pas le premier à faire flamber la carte bancaire pour un match des Finales. En 2017, une paire de billets (toujours au bord du terrain) avait été vendue 133.000 $ à l’Oracle Arena pour voir les Warriors sacrés dans le Game 5 face aux Cavs. Cela représente plus de 2 fois que le prix moyen d’une maison à Cleveland !
Si quelqu’un avait encore un doute sur l’influence de l’enjeu d’un match sur le prix d’une place, on ne voit pas ce qu’il vous faut de plus. Quelques semaines plus tôt, il suffisait de descendre une paire de kilomètres au sud et d’arriver à Cleveland pour trouver des billets à 4 $ pour un match de saison régulière !
Être fan de basket en NBA c’est plus qu’une passion, c’est un investissement. À condition de jouer les Finales et non le tanking.
Mais aussi : Oubliez Drake, découvrez le vrai superfan des Raptors