LKL – Kaunas pense à Leday et Lekavicius !

0

Les deux joueurs sont dans les petits papiers du club lituanien qui renforcerait encore son secteur intérieur avec l’américain et ferait revenir son ancien meneur.

Il est de plus en plus clair que le Zalgiris Kaunas va avoir du mal à conserver son intérieur star, Brandon Davies. Alors que le Real et le Barça pensent à faire signer l’ancien monégasque, c’est le recrutement réalisé par le club lituanien qui nous donne le plus d’indications. En effet, Jock Landale a déjà signé, tout comme l’américain Nigel Hayes. Un poste 5 avec l’australien, un poste 4 avec l’ancien joueur de Wisconsin et bientôt un poste 4/5 ?

C’est en tout cas ce que semble annoncer le site Eurohoops avec la possible arrivée de Zach LeDay (25 ans, 2m02) dans les pays baltes. L’intérieur de l’Olympiacos ne devrait pas continuer avec le mythique club grec, relégué en deuxième division mais qui participera quand même à l’Euroleague. Le texan a réalisé une première saison intéressante en coupe d’Europe avec 9.7 points, 4 rebonds et 10.8 d’évaluation de moyenne. Il avait notamment marqué la compétition par son énorme match à 42 d’évaluation contre le Buducnost Podgorica au mois de décembre.

Lire aussi | L’Asvel fonce sur une gâchette lettonne !

L’équipe de Sarunas Jasikevicius ne s’arrête pas là puisque, toujours selon certaines rumeurs, le huitième de la dernière Euroleague voudrait engager son ancien meneur, Lukas Lekavicius (25 ans, 1m83). Formé au club, il porte les couleurs du Panathinaïkos depuis 2017. Backup de Nick Calathes, il jouait environ 10 minutes dans l’ombre du meneur grec pour 4 points, 1.3 passe et 3.9 d’évaluation en moyenne.

Le Zalgiris Kaunas renforce sérieusement sa raquette pour la saison prochaine. Il garde aussi un œil sur son ancien meneur qu’il voudrait faire revenir.

Encore 2 minutes ? | L’Olympiacos voudrait signer Vanja Marinkovic du Partizan Belgrade !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.