NBA – Pascal Siakam blague sur la folie Kawhi Leonard à Toronto

La ville de Toronto fait des pieds et des mains pour convaincre Kawhi Leonard de rester dans la franchise canadienne. Interrogé par des journalistes sur ce qu’il dirait à Kawhi pour l’inciter à rester, Pascal Siakam a répondu avec humour.

Publicité

Pascal Siakam a clairement explosé cette saison. Probable futur MIP, son rôle dans l’obtention du titre des Raptors n’est pas négligeable. Le jeune Camerounais a tourné à 19 points, 7.1 rebonds et 2.8 passes décisives pendant les playoffs.

Siakam n’est pas Kawhi Leonard, certes, mais sans lui, les Raps ne seraient sûrement pas allés jusqu’aux Finales. Malgré un trou d’air sur son adresse extérieure durant les Finales, Spicy P a retrouvé son tir au moment parfait, contribuant au succès des siens face aux Warriors.

Bien sûr, la plupart de la gloire a été dirigée vers Kawhi Leonard, et rien de plus normal. The Klaw s’est bien adapté au jeu de Toronto et réussi à porter l’équipe jusqu’à son premier titre.

Il est donc normal que les fans de la franchise canadienne désirent ardemment le voir rester au sein de l’effectif, et la question est sur toutes les lèvres à quelques encablures de la free agency. Interrogé à ce sujet hier durant la parade, l’ancien des Spurs s’est contenté de répondre qu’il en parlerait « le moment venu ».

Lire aussi | Fred VanVleet était triplement blessé durant les Finales !

Les attentions ont été multiples pour tenter de garder le Fun Guy au Canada. Il peut aller manger gratuitement dans tous les restaurants de la ville, un “Ka’Wine and Dine” a été ouvert et une agence immobilière lui a même proposé de choisir entre différents penthouses.

Alors en voyant les Canadiens faire à ce point des pieds et des mains pour tenter de convaincre Leonard de rester, Siakam n’a pas pu s’empêcher de blaguer en demandant le même traitement face à la presse :

J’ai entendu que quelqu’un lui avait offert une maison ou quelque chose ? Et moi, où est ma maison ?

Publicité

Bien entendu, Siakam rigole. Il est conscient que son impact sur le jeu n’est pas le même que celui de Kawhi, et étant un jeune joueur (troisième saison en NBA seulement), le Camerounais a connu des hauts et des bas cette saison, notamment pendant les playoffs. Une expérience forte pour lui :

Se sentir comme le meilleur du monde et se sentir comme le pire le lendemain… C’est fou, et c’est une sensation qui va rester toute ma vie en moi.

Le jeune joueur ne promet que de belles choses pour l’avenir et devrait devenir constant au fil du temps. On espère le retrouver à son meilleur niveau la saison prochaine.

Une maison pour Siakam ? Pas forcément nécessaire pour le convaincre de rester. Pour que Leonard pose ses valises à Toronto au long terme, il faudra en revanche sûrement beaucoup plus…

Kawhi Leonard NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Les dernières actus