Dans l’espoir de retrouver une franchise la saison prochaine, Carmelo Anthony continue de s’afficher en bonne forme durant l’été. Malheureusement, les pronostics sont désormais contre lui.
Reverra-t-on Carmelo Anthony sur un parquet NBA ? C’est une question légitime aujourd’hui alors que l’ancien Knick n’a toujours pas trouvé de nouveau foyer après un échec à Houston. Personne ne semble prêt à lui donner sa chance et les dernières négociations avec les Lakers il y a quelques mois se sont mal terminées.
Pour l’heure, aucune franchise ne semble pister Melo et il est ainsi bien parti pour rester sans équipe pour quelque temps.
Alors que la reprise est pour octobre, on peut sérieusement se demander si Anthony va trouver une franchise pour le début de la saison régulière. Beaucoup d’équipes ont déjà complété leur roster et il ne reste pas énormément d’opportunités à saisir. Le scénario possible ? Attendre que la saison débute et se déroule, en espérant qu’une équipe sollicite ses services.
Mais ce n’est pas le scénario le plus probable pour le moment.
Lire aussi | La théorie qui annonce un retour en février et à 100% pour Kevin Durant
Pour l’heure et même s’il est encore tôt pour en être certain, Carmelo pourrait signer chez les Knicks… pour un jour. A la manière d’Amar’e Stoudemire il y a quelques saisons, l’ancien de la maison pourrait signer un contrat d’un jour à New York, puis prendre sa retraite.
C’est l’avis de nombreux exécutifs au sein de la ligue et plus les jours passent, plus ce scénario prend de l’ampleur.
On ne le sait pas encore, mais la carrière de Melo est donc peut-être terminée. A moins évidemment qu’une franchise se manifeste dans les semaines/mois à venir, ce qui demeure improbable à date. L’ailier pourrait alors être forcé de prendre sa retraite, faute de trouver de nouveaux coéquipiers.
Un scénario cruel alors que les Knicks ont bien pensé à le ramener il y a quelques semaines. Malheureusement les dirigeants new-yorkais ont connu de nombreuses déceptions cet été, changeant ainsi leurs plans. Mais l’on imagine qu’ils seraient ravis d’offrir un contrat courte durée à l’ancien de la maison s’il le souhaite.
Pour le moment, rien n’est encore perdu pour Carmelo Anthony. Mais l’on ne va pas se mentir, ça ne sent pas forcément bon aujourd’hui.