NBA – Le All-Star dont veut s’inspirer Dwight Howard

0

Fraîchement arrivé aux Lakers, Dwight Howard est lucide sur sa situation et sait très bien ce que la franchise attend de lui. Dans un entretien accordé à The Athletic avant sa signature à Los Angeles, le pivot a d’ores et déjà ciblé le joueur à qui il veut ressembler pour la saison prochaine.

Après la blessure de DeMarcus Cousins, les Lakers ont été contraints de s’ajuster et de lui trouver immédiatement un remplaçant pour la saison à venir. C’est Dwight Howard qui a été privilégié par le staff de Los Angeles alors que Joakim Noah et Mo Speights avaient aussi réalisé des sessions d’entraînement avec l’équipe.

Sortant d’une saison presque blanche avec Washington, le joueur avait été tradé à Memphis en échange de CJ Miles le 5 juillet dernier. Mais les Grizzlies possédant déjà Jonas Valanciunas au poste 5, Howard était très peu désiré et savait pertinemment qu’il allait être au cœur d’un trade durant l’été.

Les Lakers ont été rassurés de l’état de santé du pivot mais surtout de sa mentalité. Certains joueurs de l’équipe ont même joué un rôle dans sa venue.

Superman devrait cependant avoir un statut totalement différent de celui que devait avoir DeMarcus Cousins. Si Boogie aurait clairement eu un apport offensif intéressant, DH12 aura beaucoup plus d’impératifs défensifs. C’est surtout au niveau des rebonds et des contres qu’il sera attendu. Frank Vogel devra revoir ses plans et laisser plutôt ses systèmes offensifs à LeBron James et Anthony Davis.

Lire aussi | Le cri du cœur d’Isaiah Thomas pour 4 agents libres sans équipe

Lucide sur sa situation et conscient que son statut au sein de la Ligue n’est plus le même que lorsqu’il jouait à Orlando, Dwight Howard s’était confié il y a quelques semaines au site américain The Athletic sur son avenir :

– Qu’envisagez-vous d’une nouvelle équipe maintenant ?

– Je veux être ce qu’une équipe a besoin que je sois. Je détestais vraiment la façon dont Draymond (Green) joue, mais ce que j’ai remarqué en le regardant pendant ces Playoffs, c’est qu’il fait tout pour l’équipe.

Il est partout. Il va prendre une faute technique, il va forcer une faute offensive, il sera partout en défense. Il parle à tout le monde. Il fait tout. Cela n’apparaît pas dans la feuille de statistiques, mais cela apparaît dans l’esprit de tous ceux qui nous regardent. Je veux être ce genre de personne. Gagner. Gagner. Gagner. Je veux gagner. Rien d’autre. Gagner, c’est tout.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Difficile de ressembler à Draymond Green tellement celui-ci est unique en son genre, mais Howard entend bien endosser un rôle de leader voire de grand frère au sein de l’équipe. Il va devoir déjà réussir à se faire accepter par les fans des Lakers car ils ont déjà montré tout leur mécontentement dû à son arrivée.

Pour rappel, le pivot avait déjà évolué avec les Angelinos lors de la saison 2012-2013 mais cela ne s’était pas très bien passé, à cause notamment d’une relation conflictuelle avec Kobe Bryant, adulé à LA. Dwight aura donc du pain sur la planche avant d’être pleinement intégré dans la franchise.

Attendez-vous donc à voir Dwight Howard s’agiter dans tous les sens sur les parquets pour la saison à venir à la manière de Draymond Green. Cela pourrait peut-être augmenter sa cote auprès des fans des Lakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.