NBA – Kobe répond à ceux qui le disent impliqué dans le recrutement des Lakers

kobe bryant lakers recrutement

Kobe Bryant sera lié à vie à la franchise des Lakers. Pourtant, il ne semble pas spécialement intéressé à l’idée d’endosser un rôle au sein de l’organisation. L’ancien ailier réfute même toutes les rumeurs qui le disent impliqué dans les mouvements de l’équipe.

Publicité

Retraité depuis trois ans maintenant, Kobe Bryant semble très heureux à la maison. Un repos bien mérité pour celui qui est resté 20 saisons du côté des Lakers, devant 5 fois champion NBA pendant ce laps de temps. Il est tout simplement devenu une légende dans la franchise, lui qui a deux maillots retirés chez les Angelinos (les numéros 8 et 24).

Si Kobe est récemment devenu papa pour la quatrième fois de sa vie, cela ne l’a certainement pas empêché de suivre tous les mouvements des Lakers cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intersaison n’a pas été de tout repos pour l’équipe de Frank Vogel.

Publicité

Si on revient au début de la free agency 2019, seuls deux joueurs étaient encore sous contrat avec Los Angeles : Kyle Kuzma et LeBron James. Il a donc fallu travailler dur pour le front office et tout s’est décousu après l’arrivée d’Anthony Davis, surtout après que Kawhi Leonard ait décidé de s’engager plutôt du côté des Clippers.

Cela a laissé de la place dans le salary cap des Lakers pour signer Danny Green, Quinn Cook, DeMarcus Cousins et resigner des contrats à Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope ou encore Javale McGee. De quoi faire de cette équipe une prétendante au titre dès la saison à venir.

Publicité




Lire aussi | LeBron domine un entrainement avec plusieurs stars

A la tête des opérations, Jeanie Buss et surtout Rob Pelinka se sont occupés des arrivées. Celui-ci entretient une bonne relation avec Kobe Bryant, de quoi imaginer pour certains que le Mamba a joué un rôle dans la reconstruction de l’effectif. Mais il n’en est rien en réalité, selon les propos du principal intéressé dans le Jimmy Kimmel Live :

Non, je ne me mêle pas du recrutement des Lakers. Je suis très proche de Rob Pelinka, évidemment nous en parlerons souvent, mais juste comme une petite aide pour lui.

Je reste loin de ces trucs. Et Rob est plus que capable de gérer le travail et toute la pression qui l’accompagnent.

Publicité

Pour le moment, Kobe semble vouloir rester en dehors d’un quelconque rôle en NBA, que ce soit aux Lakers ou ailleurs. Il est d’ailleurs bien occupé à entraîner l’équipe de sa fille, avec laquelle il compte bien aller le plus haut possible.

On imagine volontiers qu’il aura tout de même l’ambition un jour de vouloir s’imposer en tant que membre à part entière de l’organisation de la franchise, d’autant qu’il est toujours adulé par les fans. Kobe entraîneur des Lakers dans le futur, ça vous parle ?

Publicité

Kobe Bryant n’a donc pas joué de rôle déterminant dans l’intersaison des Lakers même s’il avoue garder contact avec Rob Pelinka. Avant de prendre le relais dans quelques années ? Rien n’est moins sûr.

Anciens joueurs Franchises Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus