Publicité

NBA – Le top 10 des meilleurs joueurs à 3 points dans 2K20

curry premier à trois points dans 2K20
VGR

Le tir à trois points est devenu primordial dans la ligue actuelle. Alors forcément, c’est un peu la même chose dans NBA 2K. Voici, rien que pour vous, la liste des 10 meilleurs tireurs à distance dans la dernière édition du jeu.

Publicité

Comme tout bon fan de basket, on attend chaque année avec impatience la dernière version de NBA 2K ainsi que toutes les statistiques des joueurs. L’édition 2K20 est sortie il y a quelques jours, on a donc déjà pu vous donner la liste des 10 joueurs les plus rapides du jeu.

Aujourd’hui, nouveau top 10 dans un domaine que certains apprécient particulièrement, et d’autres beaucoup moins : le tir à trois points. On rajoutera quelques bonus à la fin pour être complet sur vos superstars préférées.

10. Seth Curry : 88

Le petit frère Curry s’est forgé une réputation de sniper à distance, au même titre que son frangin. Avec une réussite de 45% de loin la saison passée, il était un vrai danger pour les défenses avec les Blazers. Désormais joueur des Mavs, il vous fera du bien en sortie de banc avec un très bon 88 à 3 points.

9. Meyers Leonard : 88

Qui aurait imaginé voir Meyers Leonard dans ce classement ? L’intérieur de Portland est loin d’être celui qui tire le plus à distance dans ce top 10 mais fait preuve d’une insolente réussite lorsqu’il s’y essaye. La saison passée, il a tourné à 45% à trois points, un pourcentage rappelant ceux des meilleurs snipers de la ligue. 89 donc pour le Blazer, qui pourra empiler quelques points dans votre rotation.

Publicité

8. Dante Cunningham : 88

Encore une petite surprise dans ce classement. A 32 ans, Cunningham n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire en NBA. Il n’a pas une réputation de tireur d’élite non plus mais lors du dernier exercice, il a rentré 30 tirs à trois points sur 65 essais avec les Spurs. De quoi lui adjuger un solide 88 dans le domaine.

7. Bojan Bogdanovic : 89

Arrivé au Jazz durant l’intersaison, il viendra garnir le cinq majeur de Quin Snyder accompagné de ses qualités à distance. Sortant d’une solide campagne avec les Pacers, il a encore montré son efficacité de loin avec un joli 42.5% de réussite dans le domaine. 89 mérité pour le Croate.

6. J.J. Redick : 90

Il est sans aucun doute l’un des meilleurs de la ligue en catch and shoot. Mais d’une manière générale, il est un vrai danger pour toutes les défenses adverses. Fraîchement arrivé à New Orleans, il apportera toute son expérience à un effectif un peu jeune. Il sort d’une saison à 39.7% de réussite de loin, son pire pourcentage depuis 2014, ce qui en dit long sur l’efficacité du joueur. 90 pour l’ancien sniper des Sixers.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi Tacko Fall n’est pas dans 2K20

5. Danny Green : 90

A l’image de Redick, il fait aussi partie de ces joueurs qu’il ne faut pas laisser ouvert. Arrivé à Los Angeles cet été pour revêtir le maillot des Lakers, il devrait faire du bien dans une équipe qui avait désespérément besoin d’un shooteur dans son cinq majeur. Il sort d’ailleurs de sa meilleure saison en terme de statistique à trois points avec 45.5% de réussite. Son 90 est donc amplement mérité.

4. Buddy Hield : 90

Dans la ligue depuis trois saisons, Buddy Hield s’est créé une réputation de véritable danger offensif. Il sort d’une saison réussie avec Sacramento même si les playoffs n’étaient pas au bout. Sur le plan personnel, il a tourné à 45.8% à distance. Un pourcentage sérieux qui lui offre donc lui aussi un 90 compréhensible.

3. Joe Harris : 94

On entre sur le podium avec le vainqueur du dernier concours à trois points lors du All-Star Week-End. Il a grandement progressé ces dernières saisons passant notamment de 36.9% de réussite à trois points lors de sa première saison avec Cleveland en 2014-2015 à 47.4% l’année passée avec Brooklyn. Un gros 94 pour Joe Harris.

Publicité




2. Klay Thompson : 95

Vous devez déjà savoir qui compose les deux dernières places de ce classement. Forcément, Klay Thompson est bien présent. Malgré sa lourde blessure qui devrait l’empêcher de jouer une majeure partie de la saison, le pyromane des Warriors possède un 95 évidemment mérité. En 8 saisons en NBA, Klay n’est jamais descendu en dessous des 40% de réussite à trois poins, rien que ça.

1. Steph Curry : 99

Qui d’autre que Steph Curry pour prendre la première place de ce classement ? Meilleur tireur de l’histoire pour certains, il mérite forcément sa place sur le trône avec un 99 qui devrait faire très mal aux défenses. Il sort d’un exercice 2018-2019 à 43.7% de réussite de loin avec les Warriors. Sa réputation n’est plus à refaire…

Enfin, on vous propose quelques joueurs en bonus que vous attendiez peut-être dans ce classement :

Publicité

NBA 2K nous a réservé quelques surprises pour ce top 10. Mais évidemment, le Chef Curry est toujours le grand leader incontesté de ce classement.

Danny Green Klay Thompson NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA