Publicité

NBA – Le top 10 des joueurs les plus rapides dans 2K20

westbrook harden nba 2K20
SportingNews

La dernière version de NBA 2K est sortie depuis quelques jours. Certains d’entre vous ont pu déjà tester cette édition, d’autres non. On vous fait le récapitulatif des joueurs les plus rapides du jeu, avec quelques joueurs all-time en bonus.

Publicité

Une fois encore, NBA 2K était très attendu. Pour cette édition, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont disponibles en terme de jouabilité. A noter aussi l’apparition de la WNBA dans le jeu. Pour ce qui est du gameplay, la vitesse est forcément un facteur important lors des matchs.

Voici ci-dessous la liste des joueurs les plus rapides, en faisant la moyenne de leur note en vitesse pure et leur vitesse balle en main.

10. Ben Simmons : 88.5

Le joueur des Sixers réussit à allier puissance, playmaking et rapidité notamment dans le jeu de transition. Il possède une note de 93 en vitesse pure et 84 en vitesse balle en main. Ben Simmons peut être un véritable danger pour les défenses adverses dans le gameplay, même si son tir lui fait toujours défaut, même dans le virtuel.

9. Josh Okogie : 88.5

Josh Okogie attaque sa deuxième saison sous le maillot des Wolves. Il a pu montrer toutes ses qualités de défenseur l’année dernière, mais surtout qu’il était doté d’une vivacité rare. A tel point que 2K lui a donné une note de 96 en vitesse pure ainsi qu’un correct 81 en vitesse balle en main. De quoi le faire passer titulaire dans le cinq majeur de Minnesota ?

Publicité

8. James Harden : 89

L’arrière des Rockets est un véritable poison pour les défenses adverses. Il l’est d’autant plus dans le jeu puisqu’il possède une superbe statistique en vitesse (la même en vitesse pure et balle en main cette fois) : 89. En lui ajoutant sa précision au tir ainsi que sa qualité de dribbles, il fait sans aucun doute partie des joueurs les plus dangereux in-game.

7. Donovan Mitchell : 89.5

Donovan Mitchell sort d’un Mondial décevant collectivement avec Team USA mais a tout de même pu montrer qu’il est devenu un talent offensif impressionnant. Que ce soit au shoot, en pénétration et en terme de handle, il a réellement passé un cap. Résultat ? 96 en vitesse pure et 83 en vitesse balle en main. Mérité.

6. Darius Garland : 90

Drafté par Cleveland en cinquième position, Darius Garland est un meneur plein de promesses. Réputé pour être un vrai dragster, il pourrait former une association intéressante avec Collin Sexton dans le backcourt. Les notes attribuées par 2K sont assez parlantes : 90 en vitesse pure, 90 en vitesse balle en main. Préparez vos défenses.

Publicité

Lire aussi | Tacko Fall dans 2K20 ? Un véritable cheat code !

5. Derrick White : 91

On entre dans le top 5 avec la mobylette des Spurs. Le jeune Américain a déjà montré toutes ses qualités en terme de vivacité et de déplacement. Il bénéficie à juste titre d’incroyables statistiques dans ce domaine dans la nouvelle version du jeu : 94 en vitesse pure, 88 en vitesse balle en main.

4. John Wall : 92

Le meneur des Wizards est une énigme à lui tout seul. Blessé depuis plusieurs mois, il devrait encore manquer une bonne partie de la saison à venir. Pourtant, il garde toujours cette réputation de meneur explosif quand il est à 100% des capacités. 2K le sait et lui adjuge un superbe 92 de vitesse pure, pareil pour ce qui est de la vitesse balle en main.

3. Ja Morant : 92

Encore un rookie dans ce classement. Ja Morant vient prendre la troisième place sans avoir joué un seul match en NBA. Le nouveau meneur est lui aussi réputé pour être extrêmement rapide et a d’ailleurs été déjà comparé à un certain Russell Westbrook (qu’on pourrait revoir plus loin dans ce top…). Pour son entrée dans la ligue, Morant possède 92 en vitesse pure et 92 en vitesse balle en main.

Publicité




2. Russell Westbrook : 96

On passe clairement un cap pour ces deux dernières places. Le nouveau meneur des Rockets est bien évidemment connu pour son jeu agressif, que ce soit en pénétration ou en transition. De quoi lui donner 96 en vitesse pure et 96 avec la balle en main. Le backcourt Westbrook-Harden pourrait donner des maux de tête à certains…

1. De’Aaron Fox : 97

Et la première place revient évidemment au meneur de Sacramento. Celui-ci a prouvé la saison dernière qu’il est ultra rapide et que personne ne peut l’atteindre dans ce domaine. Son jeu en contre-attaque est absolument dingue et colle parfaitement au style des Kings. 97 en vitesse pure et 97 en vitesse balle en main, voilà de quoi aller plus vite que la musique.

Ne partez pas de tout de suite, on vous a réservé un petit bonus avec les joueurs les plus rapides du jeu… tous modes confondus. Vous l’aurez compris, les statistiques citées au-dessus sont actuelles. Mais dans les équipes all-time, certains joueurs possèdent des notes encore meilleures.

Trois d’entres eux ont réussi à avoir le fameux 99 en vitesse : Derrick Rose (dans l’équipe 2010-2011 des Bulls), Tony Parker (dans l’équipe 2004-2005 des Spurs) et Russell Westbrook (dans l’équipe 2011-2012 du Thunder). Pour les fans de LeBron James, sachez que celui-ci possède un petit 97 de vitesse dans sa version 2015-2016 aux Cavs.

Publicité

Ceux qui adorent les joueurs rapides et basent leur jeu sur la contre-attaque, voici une liste qui devrait grandement vous servir. C’est cadeau.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA