NBA – L’avenir d’un Warrior scellé par une réunion après le match contre L.A ?

Steve Kerr
Golden State Warriors head coach Steve Kerr walks to the locker room before Game 1 of the NBA Finals at Scotiabank Arena in Toronto, Ontario on Thursday, May 30, 2019. (Jose Carlos Fajardo/Bay Area News Group)

L’effectif des Warriors a été largement modifié cet été. De nouveaux venus ont donc intégré le roster du training camp et doivent désormais faire leurs preuves. Et l’un d’entre eux pourrait avoir assuré son avenir grâce à ses bonnes performances.

Publicité

Perdre Kevin Durant et Klay Thompson en l’espace de 3 semaines laisse forcément des traces. C’est ce que les Warriors ont expérimenté cet été après le départ de KD vers les Nets dès le 1er jour de la free agency, puis la blessure au genou de leur arrière de toujours durant le 6ème match des Finales en juin dernier.

Les Warriors entrent dans une nouvelle ère, celle d’une équipe qui est redevenue relativement « normale » après 5 années de folie dans la peau du favori incontestée au titre NBA. Actuellement en plein training camp, les Dubs bricolent leur effectif tant bien que mal, en essayant de trouver parmi les nouveaux venus un joueur qui joueur qui pourra intégrer le roster définitif.

Et c’est Marquese Chriss qui pourrait bien être l’heureux élu.

Publicité

Le jeune intérieur pourrait bien avoir scellé son avenir pour la saison prochaine. En effet, on apprend via Marcus Thompson II de The Athletic qu’un joueur de l’effectif aurait fait le forcing auprès du GM Bob Myers, après le match face aux Lakers samedi dernier, pour que Chriss intègre le roster final des Dubs.

Peu de temps après le premier match de pré-saison des Warriors, il y a eu un rendez-vous quelque part dans les travées du Chase Center. Ce n’était pas un meeting, disent les sources, mais plutôt une pétition, une insistance envers le GM des Warriors Bob Myers. La demande était simple. Ce n’était pas rien, puisque ça venait d’un membre important de vestiaire des Warriors, à propos d’un joueur que beaucoup de gens ont laissé tomber.

La demande ? Que Marquese Chriss soit dans l’équipe.

Publicité




Lire aussi | Les équipes se préparent à la catastrophe avec la crise chinoise

Qui serait ce joueur ? Immédiatement, on pense à Draymond Green, qui avait récemment adoubé Marquese Chriss après ses premiers jours de training camp réussis. Ou bien alors peut-être Stephen Curry ?

Dans tous les cas, si la demande vient effectivement de Green ou Curry, l’avenir de Marquese Chriss avec les Warriors est probablement sécurisé. Lorsqu’une des deux stars de l’équipe pousse pour que vous intégriez l’équipe, vous allez probablement l’intégrer.

Publicité

Affaire à suivre, mais ce serait une juste récompense pour le jeune ailier-fort de 22 ans, qui ne cesse d’impressionner depuis le début du training camp après avoir signé un contrat non-garanti fin septembre. Face aux Lakers samedi dernier, il a joué 14 minutes pour une ligne de stats très efficace : 8 points, 6 rebonds et 4 passes décisives.

Assez limité offensivement, Chriss est en revanche une boule d’énergie. C’est un intérieur très athlétique, actif au rebond, dans la pose d’écran, et qui court plutôt vite pour un intérieur. Dans le style de jeu up-tempo des Warriors, il saura se fondre sans aucun soucis.

Publicité

Marquese Chriss a été validé par un patron des Warriors. Suffisant pour intégrer le roster ? Probablement. Réponse dans quelques jours.

Contrats Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus