NBA – Accrochage à l’entraînement du Jazz

Ingles Exum

Les basketteurs NBA sont des compétiteurs et n’aiment pas perdre. Alors parfois, la frustration peut prendre le dessus quand les choses ne vont pas dans leur sens. C’était le cas hier durant l’entrainement du Jazz.

Publicité

Les entrainements en NBA peuvent parfois être physiques et donner lieu à des accrochages entre coéquipiers. Kobe Bryant était par exemple réputé pour être sans pitié avec ses coéquipiers à l’entrainement, idem en ce qui concerne Michael Jordan, qui avait par exemple mis une droite à Steve Kerr durant leurs années Bulls.

Hier, une scène de ce style est survenue durant l’entrainement du Jazz, une équipe habituée à défendre fort. C’est l’arrière australien Dante Exum qui s’est emporté après une faute trop rugueuse à son goût d’un coéquipier.

Publicité

Andy Larsen du Salt Lake Tribune raconte la scène :

Match en 2-contre-2 à l’entrainement aujourd’hui, Miye Oni et Kyle Collinsworth contre Dante Exum et Jarrell Brantley. C’était une très bonne opposition, mais ça a dégénéré quand Exum a drivé vers le panier, a subi une faute de Oni, et a chuté. Exum s’est relevé rapidement et était furieux envers Miye, il est sorti enragé du terrain.

Publicité




Lire aussi | La surprise du camp des Warriors

Le journaliste ajoute que Exum était très frustré tout au long de l’entrainement, et il a fini par craquer quand il a pris le coup de trop.

Honnêtement, je pense que Exum était vraiment frustré. Il ne semblait pas qu’il était à 100%. J’ai trouvé que la défense de Miye était bonne, rude mais propre. Probablement une faute sur l’action mais pas une action sale.

Pour être clair, je ne pense pas que Exum se soit fait mal durant l’action. Je dirais que Oni/Collinsworth avaient un avantage important sur Exum/Brantley durant les 5 à 10 minutes durant lesquelles nous les avons observés. Oni est très athlétique, Collinsworth est un très bon défenseur. Exum paraissait fatigué, mais a tout de même démontré des choses intéressantes.

Publicité

C’est donc le fait d’être bousculé par ses adversaires tout en étant un peu à côté de son match qui a fait craquer Exum. Vraisemblablement, l’arrière n’était pas à 100% physiquement, et la percussion physique imposée par ses 2 adversaires l’a clairement gêné.

Sélectionné en 5ème position de la draft 2014 par le Jazz, le meneur australien a jusqu’à maintenant beaucoup de difficultés à faire son trou dans son club. La saison dernière, il tournait à 6.9 points et 2.6 passes décisives de moyenne par match. Mais souvent blessé, il ne parvient pas à réellement s’imposer comme une pièce majeure de l’effectif du Jazz.

Peut-être qu’un changement d’horizon serait le meilleur compromis pour lui.

Publicité

Dante Exum était bousculé physiquement, il a fini par craquer. Pas forcément le meilleur moyen d’aborder la saison pour lui, même si l’intensité à l’entraînement est souvent bon signe pour une franchise.

Buzz NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus