NBA – Le top 10 des joueurs au plus haut % sur les drives cette saison

0

Après une dizaine de jours depuis la reprise, l’heure est déjà venue de se pencher sur quelques éléments statistiques. Aujourd’hui, c’est aux meilleurs joueurs en drive qu’on s’intéresse.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Dans une ère où le shoot est roi, une arme n’est à pas oublier : le drive. Moyen le plus simple et le plus concis d’aller vers le panier, il est utilisé par de nombreuses stars, qui y voient là une occasion de scorer, obtenir des coups de sifflet ou tout simplement tenir la défense en alerte en diversifiant leur jeu.

Sans plus attendre, voici le classement des joueurs les plus efficaces en la matière, parmi ceux ayant pris au moins 3.5 tirs par match sur des drives minimum jusqu’à présent cette saison :

  1. Luka Doncic – 68.2%
  2. Russell Westbrook – 63.6%
  3. Evan Fournier – 63.6%
  4. Jeff Teague – 63.2%
  5. James Harden – 62.9%
  6. Brandon Ingram – 60.6%
  7. LeBron James – 60%
  8. Bojan Bogdanovic- 60%
  9. Lou Williams – 60%
  10. Derrick Rose – 59.5%

Lire aussi | Draymond Green réagit à la lourde absence de Steph Cutty

Du très joli monde, donc, avec un Luka Doncic qui survole la concurrence et qui brille donc par sa capacité de prise de décision et de finition près du cercle. Russell Westbrook, qui pêche certes sur le tir extérieur, montre aussi son aptitude dans ce domaine, tandis qu’Evan Fournier vient joliment compléter le podium.

Sachez par ailleurs que le 11ème du classement, juste derrière le top 10, n’est nul autre que Kendrick Nunn, qui n’en finit décidément plus de faire parler de lui.

Pour l’instant, il y a Doncic et il y a le reste du monde en termes de drive cette saison. Prudence tout de même, nous ne sommes que début novembre, mais les enseignements sont intéressants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.